Vous êtes ici

NM1 - Phase 2 - Groupe A

Mathieu Boyer : « Prendre match après match »

11/03/2020
©Facebook JSA Bordeaux
Dans le groupe A la saison dernière, la JSA Bordeaux s’est classé cette année 6ème de sa poule et devra donc batailler pour sa place en playoffs. L’un des hommes forts de la première phase, Mathieu Boyer, fait un point à mi-parcours.

Après une très bonne saison 2018-2019 et une qualification dans le groupe A, être dans le groupe B cette année est-ce une déception ?
Oui et non. Oui, car on a très bien joué pendant la 2ème partie de première phase et on se dit que si on avait joué comme ça dès le début de la saison on aurait pu prétendre à finir dans le Top 5. Mais quand on voit le niveau de la poule, finir 6ème n’est pas une déception. Il ne faut pas oublier que à mi-chemin on était dans la zone des relégables, donc on aurait pu finir dans la poule C…

Qu’est ce qui a manqué par rapport à la saison passée ?
Je pense qu’il nous a manqué un peu d’expérience, notamment dans la gestion des fins de matchs. On a une équipe plus jeune avec 23 ou 24 ans de moyenne d’âge et c’est ce qui a dû faire la différence sur un ou deux matchs. Et c’est peut-être ces rencontres qui auraient pu faire changer la donne et nous permettre d’aller dans le groupe A.

Quel est l’objectif dorénavant ? Aller chercher les playoffs et faire un beau coup par la suite ?
L’objectif est déjà de garder la première place du groupe pour être le mieux classé possible et ainsi rencontrer une équipe au premier tour qui sera plus proche de nous au classement et donc éviter une équipe du Top 5 du groupe A.

Au niveau du groupe, tout se passe bien cette saison ?
On a un très bon état d’esprit, tout le monde s’entend très bien et c’est l’une des choses qui fait notre force. On a tous 23 ou 24 ans et on s’apprécie sur et en dehors du terrain donc c’est très positif. On a tous le sourire en arrivant à l’entrainement et c’est très agréable de jouer dans une ambiance comme ça.

Vous avez étudié les équipes que vous allez rencontrer en 2ème phase ?
On a commencé à travailler sur certains systèmes pour être au point, si elles sont dans le groupe B ça veut dire qu’elles méritent d’y être donc il faut se méfier de toutes les équipes. Mais le coach nous demande de prendre match après match, pour le moment on est concentrés sur GET Vosges.

D’un point de vue individuel c’est une super saison pour toi … tu t’éclates dans cette équipe ?
Je m’éclate oui ! Mes coéquipiers m’utilisent bien, je finis souvent les actions parce qu’ils me mettent dans les meilleures positions. Je m’éclate sur et en dehors du terrain, aussi. En dehors car il y a une super ambiance et sur le terrain le ballon vit beaucoup, tout le monde touche la balle et on contribue tous à la réussite de l’action. Mais je fais avant tout une bonne saison car ils me mettent dans les meilleures dispositions !