Nancy détrôné | FFBB

Vous êtes ici

ULEB Cup (1er tour, 7e journée)

Nancy détrôné

13/12/2006
En s’inclinant en Lituanie (74 à 80), le SLUC Nancy a abandonné son siège de leader du groupe A à son adversaire du jour, le Lietuvos Rytas. De son côté Strasbourg s’est fait surprendre par l’équipe polonaise de Wloclawek (76-77).<BR><BR><EM>Tariq Kirksay et les Nancéiens, même sous le maillot de Lietuvos Rytas, ont joué yeux dans les yeux avec les leaders du Groupe A - Euroleague</EM>

La soirée a très mal débutée pour les Nancéiens, suite à un problème de maillots, les hommes de Jean-Luc Monschau ont dû enfiler la deuxième tunique de leur adversaire. Rapidement remis de ce désagrément, les Nancéiens ont fait jeu égal avec les Lituaniens. Toujours au contact des Baltes pendant la majeure partie du match, les Lorrains ont néanmoins cédé en fin de rencontre. Les efforts du métronome maison, Tariq Kirksay (25 points et 10 rebonds) une nouvelle fois irréprochable n’ont pas suffi. Très adroits à trois-points (8/20), les Lituaniens ont véritablement fait la différence en fin de match. Avec cette défaite (74-80), les hommes de Jean-Luc Monschau sont désormais deuxièmes de leur poule.

Auteurs d’un premier quart-temps très délicat, les hommes d’Eric Girard ont ensuite tenté de combler leur retard mais en vain. Andrzej Pluta (20 points) et ses partenaires ont parfaitement géré leur avance initiale ne laissant jamais les Strasbourgeois prendre réellement la direction des opérations. Dans une fin de match très tendue, la réussite des Polonais aux lancer-francs (14/15) est un élément déterminant. Strasbourg s’est fait piéger dans sa salle face à une équipe de Wloclawek très accrocheuse (76-77).

Groupe A :
Mardi 12 décembre :
Lietuvos Rytas (LTU) - Nancy (FRA) : 80-74
Bamberg (GER) - AEK Athènes (GRE) : 80-71
Gran Canaria (ESP) - Hemofarm Vrsac (SCG) : 82-73

Groupe B :
Mardi 12 décembre :
Zeleznik (SCG) - Ventspils (LAT) : 96-100
Besiktas Istanbul (TUR) - Udine (ITA) : 65-71
Strasbourg (FRA) - Wloclawek (POL) : 76-77

Retrouvez plus d’informations sur www.ulebcup.com

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)