Nancy garde la tête | FFBB

Vous êtes ici

ULEB Cup (1er tour, 4e journée)

Nancy garde la tête

22/11/2006
En signant hier soir le carton de la journée 86 à 69 face à l’AEK Athènes, le SLUC Nancy a conservé la première place du groupe A. En revanche, battu sur le fil (79-78), Strasbourg cède sa place de leader du groupe B à son adversaire du soir Zeleznik.<BR><BR><EM>Tariq Kirksay a une nouvelle fois été le leader du SLUC Nancy - Euroleague</EM>

Après un premier quart-temps équilibré (27-22), les Lorrains sur les ailes du trio Hayes-Julian-Kirksay font la différence avant de rejoindre les vestiaires (57-37). Les efforts de l’ailier Prodromos Nikolaidis, meilleur marqueur de sa formation avec 18 points, ne sont pas suffisants pour enrayer la machine Nancéienne. Il faut dire que les hommes de Jean-Luc Monschau sont tout simplement irrésistibles. Cyril Julian (15 points et 10 rebonds) fait le métier dans la raquette, pendant que Tariq Kirksay (18 points, 9 rebonds et 4 passes) est une nouvelle fois très percutant et son compère Deron Hayes (17 points, 4 rebonds et 5 passes) est insatiable au-delà de la ligne des 6,25m. L’américain naturalisé a réalisé même un sans faute dans cet exercice (5 sur 5). Dans ces conditions, l’AEK Athènes n’a jamais été en mesure d’inquiéter le SLUC Nancy qui remporte (86-69) ainsi son troisième match européen de la saison.

Éric Girard et ses hommes savaient que cela allait être difficile en Serbie. Face à Zeleznik, les Strasbourgeois ont fait preuve de beaucoup de volonté. Toujours menés au score, Afik Nissim (16 points et 3 passes) et ses partenaires ont été à deux doigts de ramener un succès de Serbie. Dans un match très serré où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Strasbourgeois ne sont jamais parvenus à faire la différence. Pourtant les entrées remarquées de Gauthier Darrigand (9 points, 4 passes et 4 interceptions) et de Chuck Eidson (21 points et 4 rebonds) ont apporté un plus à l’équipe d’Eric Girard. En face, le collectif serbe a fonctionné à merveille avec à leur tête le duo Erceg-Cvetkovic (33 points). Les locaux ont ainsi conservé l’avantage au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final (79-78), prenant par la même occasion la première place du groupe B.

Groupe A :
Mardi 21 novembre 2006
Lietuvos Rytas (LTU) - Gran Canaria (ESP) : 72-70
Bamberg (GER) - Hemofarm Vrsac (SCG) : 64-71
Nancy (FRA) - AEK Athènes (GRE) : 86-69

Groupe B :
Mardi 21 novembre 2006
Zeleznik (SCG) - Strasbourg (FRA) : 79-78
Ventspils (LAT) - Udine (ITA) : 77-74
Besiktas Istanbul (TUR) - Wloclawek (POL) : 74-61

Retrouvez plus d’informations sur www.ulebcup.com

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)