Jérome Cazenobe, la propreté incarnée | FFBB

Vous êtes ici

MVP NM1 - Journée n°8

Jérome Cazenobe, la propreté incarnée

Saint Vallier Basket Drôme
Léo Gouttenoire - 02/11/2023
Tournant en double double de moyenne cette saison (11.9 points à 80% aux tirs et 11.9 rebonds), Jérôme Cazenobe est un des leaders de Saint-Vallier cette année. Mardi 31 octobre contre Feurs, il aura été un de principaux artisans de la victoire de son équipe.
Cette soirée d’Halloween, le club de Feurs en fait encore des cauchemars. Quelle prestation de Saint-Vallier ce mardi 31 octobre. Les hommes de Philippe Namyst l’emportent 97-74 dans une rencontre dominée du début à la fin, en remportant notamment les quatre périodes. Grâce à cette victoire, les Drômois se donnent de l’air dans la poule B et se replacent à la neuvième place avec un bilan de quatre victoires pour trois défaites. Dans un groupe si indécis, ils ne sont qu’à une victoire de la deuxième place, avec un match en moins. Ce succès, ils le doivent en partie à une remarquable prestation de Jérome Cazenobe qui cumule 21 points, 10 rebonds et 2 passes à 88.9% aux tirs pour 30 d’évaluation. 
 
Après plusieurs années passées en Pro B, l’intérieur expérimenté de 34 ans a rejoint les rangs de Saint-Vallier cet été en provenance de l’Alliance Sport Alsace. Il redécouvre la NM1 cette année, lui qui avait déjà évolué à ce niveau à Souffelweyersheim et Fos-sur-Mer, entre autres, il y a plus de dix ans. Après sept matches cette saison, Jérome Cazenobe est le meilleur joueur en termes d’évaluation (24.1) et compile 11.9 points et 11.9 rebonds de moyenne par match. Suffisant pour faire de lui un candidat sérieux au MVP ?