Pas si loin que ça | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (1ertour, 11e journée)

Pas si loin que ça

12/01/2007
Face à une des meilleures équipes d’Euroleague, Le Mans n’est pas passé loin de l’exploit (76-80). Une fin de match mal négociée laisse quelques regrets aux Sarthois qui voient, encore un peu plus, le top 16 s’éloigner.<BR><BR><EM>Yannick Bokolo plus rapide qu’Henry Domercant, mais c’est bien le grec qui aura le dernier mot - Euroleague</EM>

Une balle volée par Alex Acker (10 points, 4 rebonds et 3 passes) dans les mains de Sandro Nicevic et une attaque trop rapidement jouée par Tyson Wheeler en fin de rencontre coûtent très chères aux Sarthois. Pourtant irréprochables pendant la majeur partie de la rencontre, les hommes de Vincent Collet ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de fébrilité en fin de match.

Tout avait pourtant si bien commencé, avec un Sandro Nicevic intraitable en attaque (13 points et 10 rebonds) comme en défense (3 contres). Les Manceaux sont alors lancés et font même la course en tête au tableau d’affichage pendant la majeure partie du match. Le meneur américain Tyson Wheeler, souvent décrié, réalise son meilleur match de l’année en inscrivant 20 points et en distillant 9 passes. Mais en face les grecs ont de la ressource, Henry Domercant (17 points et 4 rebonds) ramène ses partenaires à hauteur des Sarthois au début de l’ultime quart-temps. La suite ont la connaît.

Désormais les Sarthois n’ont plus le droit à l’erreur pour terminer à la sixième place du groupe A et ainsi espérer accéder au top 16, en tant que meilleur sixième.

Groupe A

Mercredi 10 janvier :
Efes Pilsen Istanbul - Tau Vitoria* : 78-84
RheinEnergie Cologne - Fortitudo Bologne : 78-90
Jeudi 11 janvier :
Dynamo Moscou* - Prokom Trefl Sopot : 95-74
Olympiakos Le Pirée*
- Le Mans : 80-76

Groupe C
Mercredi 10 janvier :
Benetton Trévise - CSKA Moscou* : 60-68
Pau-Orthez - Aris Salonique : 77-62
Jeudi 11 janvier :
Naples - FC Barcelone* : 66-64
Zalgiris Kaunas - Ulker Fenerbahce : 70-83

*équipes déjà qualifiées pour le Top 16

Pour plus d’informations rendez vous sur : www.euroleague.net

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)