Retour sur terre | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (2ème journée)

Retour sur terre

03/11/2006
<P>Après des débuts en Euroleague en fanfare face à Bologne la semaine passée, Le Mans a chuté hier soir en Pologne 67 à 69. Après une première mi-temps catastrophique, le MSB n’a pas réussi à refaire totalement son retard malgré un Eric Campbell époustouflant.</P>&#13; <P><EM>Malgré les efforts d’Eric Campbell (27 points et 8 rebonds), le MSB s'incline en Pologne - Euroleague</EM></P>

Limité à un seul petit point à la mi-temps, le leader offensif du MSB, Kenny Gregory est à l’image de son équipe quelque peu moribond. En Pologne, la jeune garde sarthoise se retrouve victime de son manque d'expérience à ce niveau de compétition et effectue un début de match catastrophique. Huseyin Besok et ses partenaires n’en demandaient pas tant. En effet l’ancien sarthois, conduit d’une main de maître les opérations polonaises. A la mi-temps, tout le monde pense que le match est déjà plié, les locaux mènent alors 34 à 17.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Vincent Collet retrouvent leur jeu rapide et réduisent peu à peu l’écart grâce notamment à un Kenny Grégory enfin efficace (3/4 à trois-points) et un duo d’intérieurs très rentables, Eric Campbell est même sur un petit nuage (11/13 aux shoots). Après avoir remonté 14 de leur 17 points de retard dans le troisième quart-temps, les Sarthois n’ont pas été en mesure d’emporter la décision dans l'ultime période. Ils échouent à deux petits points (69-67) de leur adversaire du jour. Une défaite qui pourrait coûter chère aux Français pour l’accession au top 16.

Jeudi 2 novembre

Groupe A :
Cologne (ALL) – EP Istanbul (TUR) : 68-82
Sopot (POL) – Le Mans (FRA) : 69-67

Groupe B :
Panathinaïkos (GRE) – Cibona Zagreb (CRO) : 86-69
Malaga (ESP) – Badalone (ESP) : 66-68
Partizan Belgrade (SER) – Maccabi Tel Aviv (ISR) : 103-91

Groupe C :
Kaunas (LIT) – Naples (ITA) : 83-65
Barcelone (ESP) – Trévise (ITA) : 82-69

Mercredi 1er novembre

Groupe A :
Vitoria (ESP) – Dynamo Moscou (RUS) : 77-61
Fortitudo Bologne (ITA) – Olympiakos (GRE) : 86-93

Groupe B :
Ljubljana (SLV) – Rome (ITA) : 83-72

Groupe C :
CSKA Moscou (RUS) – Aris Salonique (GRE) : 83-68
Fenerbahçe (TUR) – Pau-Orthez (FRA) : 66-68

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB)