Vous êtes ici

Coupes d'Europe

Roanne termine premier

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 10/03/2010
Déjà assuré de participer aux quarts de finale de l'EuroChallenge, Roanne a même confirmé sa première place hier soir en s'imposant face à Anvers (68-66). En revanche suite au succès de Nicosie face à Buducnost (84-76), Chalon ne jouera pas les quarts de finale de la compétition. En EuroCup, Le Mans a terminé sa saison européenne par une victoire face à l'Aris Salonique (79-75).

EuroChallenge

Roanne - Anvers 68-66
Après avoir dominé les débats pendant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Jean-Denys Choulet ont tremblé en fin de match avant de sceller une précieuse victoire assurant ainsi leur première place de leur groupe. Uche Nsonwu qui a cumulé 22 points et 6 rebonds a une nouvelle fois été un des grands artisans du succès de Roanne. Les joueurs de la Loire affronteront Nicosie en quarts de finale de l'EuroChallenge.

Chalon - Pesaro 94-88
Avant de démarrer la rencontre, Greg Beugnot et ses hommes savaient déjà que leur qualification à la suite de la compétition était compromise suite au succès de Nicosie face au Buducnost (84-76). Néanmoins, les jeunes bourguignons ont profité des minutes qui leur ont été offertes pour se montrer à l'image d'un Nicolas Lang redoutable (27 points et 4 passes en 28 minutes) et un Joffey Lauvergne pas moins efficace 15 points et 4 rebonds en 17 minutes.

Plus d'informations sur www.fibaeurope.com

Eurocup

Le Mans - Aris Salonique 79-75
Si ce match ne représentait aucun enjeu pour Le Mans, l'Aris Salonique devait impérativement l'emporter pour assurer leur première place du groupe. Pourtant en fin de rencontre c'est bel et bien Les Sarthois, emmené par un Marc Salyers en mode All Star (25 points et 8 rebonds) bien épaulé par Antoine Diot (18 points, 3 rebonds et 4 passes), qui ont fait la différence et ainsi terminé leur saison européenne sur une victoire (79-75).

Plus d'infos sur www.eurocupbasketball.com