Vous êtes ici

NM1 - J24

Rueil, c’est show !

Nicolas Baslé - 18/02/2019
©Gérard Héloïse
En dépassant les 100 points marqués pour la 4ème fois de la saison, le RAC a confirmé son statut de meilleure attaque de la poule B. Dans la poule A, il valait mieux ne pas recevoir.

Poule A
Il faisait bon de se déplacer ce week-end. En effet, sur 7 matchs, 6 se sont soldés par une victoire des visiteurs. Seul Boulogne-sur-Mer s’est imposé sur son parquet, et encore une fois de très belle manière. Après quelques cartons offensifs, le SOMB a donné la parole à la défense : Seulement 42 points encaissés et un incroyable 3ème quart-temps remporté 18-3. 14 points et 11 rebonds pour Matty Bonds, 18pts pour Mehdi Cheriet et Boulogne remporte sa 8ème victoire de rang.
GET Vosges enchaine aussi ! En déplacement à Aubenas, le GET remporte un match important en vue de la 2ème phase. Un résultat positif acquis en toute fin de match grâce à William Pfister (10pts, 11 rebonds), qui permet à son équipe de passer devant, et Samba Balayera (19pts) qui scelle la victoire au lancer-franc.
Succès important également pour Charleville-Mézières, qui en s’imposant à Recy, prend de l’air sur la zone rouge à 2 journées de la fin. Jonathan Leria et Nemanja Kovanusic ont été les grands artisans du succès ardennais avec 19 points chacun. Côté Recy, le duo Dylan David / Adrien Thimon, 37 points à eux deux, n’aura pas suffi.
Dans le haut c’est le statu quo. Souffel a souffert mais résiste au retour de Andrézieux dans les dernières minutes. Jason Bach a été agressif (9/11 aux lancers francs) et termine avec 25 points et 6 rebonds.
Après 3 quarts-temps accrochés, ça passe pour Orchies à Sorgues. Enorme prestation de l’ensemble du cinq majeur du BCO : tous les joueurs ont dépassé les 12 points et affichent une évaluation collective de 81 !
Enfin, Besançon et Kaysersberg ont bien résisté mais s’inclinent au final respectivement contre Saint-Vallier et Saint-Quentin. Les deux équipes restent dans le milieu de tableau avant les deux dernières journées.

Andrézieux - Souffelweyersheim : 70 - 73
Besançon - Saint-Quentin : 82 - 94
Kaysersberg - Saint-Vallier : 72 - 93
Sorgues - Orchies : 66 - 87
Boulogne-sur-Mer - Feurs : 75 - 42
Aubenas - GET Vosges : 68 - 71
Recy Saint Martin - Charleville-Mezières : 66 - 88

Poule B
107 points inscrits la semaine dernière, 104 ce week-end, le RAC est dur à prendre à domicile en ce moment. Un Massé Doumbé qui se régale dans son rôle d’intérieur fuyant (24pts), un Warren Racine en double-double (16pts, 12 passes décisives) qui confirme ces dernières semaines et un succès contre Toulouse qui permet aux rueillois de retrouver la 5ème place. Pour le TBC, Keonta Vernon (20pts, 5 rebonds), réalise sa meilleure prestation de la saison.
Bordeaux continue d’impressionner et pointe à la 3ème place après sa victoire à La Rochelle. Une victoire acquise grâce au banc : 54 points en cumulé pour la JSA contre 8 pour celui de La Rochelle. Les bordelais gardent donc deux victoires d’avance sur Angers, 4ème, et vainqueur de Vitré de cinq petits points. Bousculés en 1ère période par l’Aurore et Lien Phillip (20pts, 13 rebonds), les angevins répondent au retour des vestiaires grâce à Erwan André (18pts) et Thibaut Lonzième (14pts).
Fin de série pour Tours qui est tombé à domicile dans un match intense face au leader Challans. Une rencontre qui a donné lieu à un épique duel de meneurs : Diante Watkins, 34pts, 6 passes décisives, 4 interceptions côté UTBM et Oumarou Sylla, 24 points, 8 passes, 5 rebonds pour Challans se sont rendus coup pour coup. Comme un symbole, c’est le meneur vendéen qui met un terme au suspense sur la ligne des lancers francs.
Le Havre est un solide 2ème. Après un premier quart poussif, les havrais accélèrent et ne seront plus repris par leurs hôtes du jour, Tarbes-Lourdes. Un succès qui leur assure une place dans le Top 5.
Enfin, La Charité n’a laissé aucune chance au Centre Fédéral. 25-10 après 10 minutes, Dominykas Milka (14pts, 9 rebonds) et ses coéquipiers ont creusé encore plus l’écart petit à petit.

Angers - Vitré : 80-75
Tarbes-Lourdes - Le Havre : 55-77
La Rochelle - Bordeaux : 83-90
Rueil - Toulouse : 107-92
La Charité - Centre Fédéral : 83-47
Tours - Challans : 86-90

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'