Se rapprocher des 16e | FFBB

Vous êtes ici

ULEB Cup (8e journée)

Se rapprocher des 16e

08/01/2008
Lors de la réception de Panionios ce soir à l'Astroballe, l'Asvel a une bonne carte à jouer. Un succès assurerait quasiment une place en 16e de finale à la formation d'Yves Baratet. On suivra aussi avec beaucoup d'intérêts, les premiers pas européens du Pau-orthez new look face à Kiev et la réaction du SLUC Nancy après son revers encaissé ce week-end en championnat. Enfin, Strasbourg et Chalon tenteront de bien commencer l'année 2008 en ULEB Cup en s'imposant respectivement face à Zgorzelec et Ovarense.

Pour l'ASVEL ce soir l'objectif est simple : s'imposer. Déjà co-leaders du groupe G avec les Espagnols de Gran Canaria, les joueurs d'Yves Baratet pourrait, en cas de victoire face aux Grecs de Panionios, faire un grand pas vers les 16e de finale de la compétition. Pour cela, ils devront confirmer dans le sillage du duo Wilson-Conley leur bonne performance réalisée ce week-end en championnat face à Nancy. Attention cependant aux Grecs qui ont certainement toujours à l'esprit la défaite encaissée à l'aller sur leur parquet.

Les choses changent en Bourgogne et l'on veut croire que 2008 sera meilleur que la fin d'année 2007. Rogers parti, c'est donc à Darrel Mitchell que reviendra le droit (et l'obligation ?) de conduire ses partenaires vers la victoire. Face aux Portugais d'Ovarense, les hommes de Gregor Beugnot ont l'occasion d'accrocher un succès "facile" pour se relancer face à une équipe qui n'a toujours pas gagné le moindre match en Coupe d'Europe.

Défait ce week-end en Championnat par l'ASVEL, Nancy n'aura pas non plus la tâche facile cette semaine en ULEB Cup. Le déplacement des hommes de Jean-Luc Monschau en Ukraine s'annonce en effet très délicat, puisque Mariupol reste sur trois succès consécutifs en coupe d'Europe. Pour rééditer leur performance du match aller, Ricardo Greer et ses partenaires devront d'abord résoudre l'équation Tyus Edney, le redoutable meneur de jeu de la formation ukrainienne.

Poursuivre sa mue entamée ce week-end face à Dijon, sera l'objectif de Pau-Orthez. Ce nouveau visage très américanisé à l'image de Jeff Trepagnier devra séduire les fans du Palais des Sports lors de la réception de Kiev et l'ancien "enfant du pays", Artur Drozdov. Une victoire permettrait à Pau d’amorcer enfin une réelle dynamique afin de redresser la barre aussi bien en Coupe d'Europe qu'en championnat.

La formation polonaise de Zgorzelec est en forme puisqu'elle est sur une série de cinq succès d'affilée en ULEB Cup. Battue à l'aller, la SIG sera cette fois plus vigilante et aura certainement à l'oeil l'intérieur polonais Robert Witka. Une mission taillée sur mesure pour Sacha Giffa.

Groupe A
17h45 : Turk Telekom vs. DKV Joventut 
20h15 : KK Bosna vs. Siauliai 
20h30 : Guildford Heat vs. Alba Berlin 
 
Groupe B
18h30 : Besiktas Cola Turka vs. FMP 
19h30 : Köln 99ers vs. BK Ventspils 
20h30 : Elan Chalon vs. Ovarense Aerosoles 
 
Groupe C 
18h00 : CSU Asesoft vs. Hemofarm Stada 
19h30 : Hanzevast Capitals vs. Akasvayu G. 
20h05 : Spirou Basket vs. Galatasaray C. Crown 
 
Groupe D 
17h00 : Azovmash Mariupol vs. SLUC Nancy 
19h30 : D. Bank Skyliners vs. Khimki 
20h00 : Anwil Wloclawek vs. Pamesa Valencia 
 
Groupe E
17h00 : Triumph Lyubertsy vs. Swans Gmunden 
20h30 : Antwerp Giants vs. Hapoel Galil Elyon 
20h30 : KK Buducnost vs. Benetton Fribourg 
 
Groupe F 
18h00 : Red Star vs. Dynamo Moscow 
18h10 : Panellinios GS vs. CEZ Nymburk 
20h30 : Telindus Oostende vs. Beghelli Bologna 
 
Groupe G
20h00 : Ludwigsburg vs. Asco Slask 
20h30 : Asvel vs. Panionios On Telecoms 
21h00 : Gran Canaria vs. BC Kalev/Cramo 
 
Groupe H 
17h00 : Lukoil Academic vs. Benetton Tamoil 
19h00 : ASK Riga vs. Artland Dragons 
20h30 : Pau-Orthez vs. BC Kyiv 
 
Groupe I 
17h00 : Unics Kazan vs. Hapoel Jerusalem 
19h00 : Zadar vs. EiffelTowers 
20h30 : Strasbourg vs. PGE Turow 
 
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)