Vous êtes ici

LF2 - J3

Soir de derby

Justin Burgevin - 09/11/2018
©Facebook AS Aulnoye
Après un weekend de Coupe de France, le championnat de Ligue Féminine 2 fait son retour avec la 3ème journée. Dans les Hauts-de-France, c’est un soir de derby avec la confrontation entre Calais et Aulnoye.

Cette 3ème journée de Ligue Féminine 2 nous offre déjà le derby des Hauts-de-France. Si Calais affrontait Arras la saison dernière pour la suprématie régionale au sein de l’antichambre de la Ligue Féminine, cette saison la seconde équipe des Hauts-de-France du championnat est Aulnoye. Alors que les calaisiennes ont obtenu leur qualification pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France la semaine dernière, samedi soir au Calypso, elles tenteront de décrocher leur premier succès de la saison en championnat. Du côté de l’ASA, si on reste sur une élimination en coupe, la dernière sortie des joueuses de Mickaël Petipa en LF2 s’était soldée par un succès face à Nice.

Hier soir, Angers lançait cette 3ème journée en accueillant le Centre Fédéral. Et face aux jeunes espoirs du basketball féminin français, les joueuses de David Gautier se sont imposées sans difficulté pour prendre la première place du classement et conserver leur invincibilité en championnat. Victorieuse sur le score de 100 à 46, l’UFAB a terminé la rencontre avec sept joueuses entre neuf et dix-sept points. Demain, quatre autres équipes tenteront de réaliser la passe de trois pour rejoindre les Angevines à la première place. Invaincus toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Reims et Chartres vont s’affronter, une opposition à suivre entre Pétillantes et Chartraines qui restent chacune sur une victoire en 1/16ème de finale de Coupe de France face à un pensionnaire de Ligue Féminine. Chartres a fait tomber Landerneau, le Champion de France LF2 2018 et le RBF s’est imposé face à Mondeville. Pour conserver leur invincibilité dans cette saison 2018/2019 de Ligue Féminine 2, Montbrison sera en déplacement à Rezé pendant que Charnay accueillera le promu normand, la Glacerie.

La dernière rencontre de cette 3ème journée de Ligue Féminine 2 opposera Nice à Toulouse, deux équipes qui se sont inclinées lors des deux premières journées. Niçoises et Toulousaines ont besoin d’une victoire pour augmenter leur capital confiance et lancer leur saison. Après quatre saisons passées sur la Côte d’Azur dans les rangs niçois, Isabelle Strunc retrouvera demain soir la salle Serge Leyrit mais dans le camp adverse. L’arrière Championne de France de Ligue Féminine 2 avec le Cavigal en 2015 a rejoint la Ville Rose à l’intersaison 2018.

Jeudi 8 novembre 2018
Angers Union Féminine Basket 49 - Centre Fédéral BB : 100-46
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00
Reims Basket Féminin - C’Chartres Basket Féminin
Charnay Basket Bourgogne Sud - Union Sportive La Glacerie
Cavigal Nice Basket 06 - Toulouse Métropole Basket
Basket Club Saint Paul Rezé - Montbrison Féminines BC
Côte D’Opale Basket Calais - Aulnoye A

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'