Vous êtes ici

Equipe de France U16 masculins

Toujours invaincus

12/08/2018
Yvan Ouedraogo - FIBA
Trois matches trois victoires en poule pour les U16, vainqueurs de l'Estonie 66-57. Rendez-vous mardi en huitièmes de finale de l'Euro contre l’Allemagne.

L’Equipe de France n’avait guère rencontré d’opposition lors de ses deux premières rencontres de poule. Face à une surprenante équipe estonienne, elle a dû s’employer dimanche soir pour maintenir son bilan immaculé et assurer la première place avant les huitièmes de finale de mardi.

Dès les premières minutes, les Bleuets ont rencontré de gros problème d’adresse et les Baltes ont rapidement pris le large (0-7). Un retard que les troupes de Bernard Faure ont cependant comblé dès la fin du premier quart-temps en s’appuyant sur une supériorité athlétique de tous les instants.

Une domination qui a permis aux U16 de compenser leur maigre 33,3% de réussite aux tirs et 51,6% aux lancers-francs. 15 tirs manqués au total depuis la ligne de réparation et qui n’ont pas permis aux intérieurs de pleinement profiter de leur activité près du cercle. Moussa Diabaté (13 prises) et Yvan Ouedraogo (15 prises) ont marché sur leur vis-à-vis et illustrent la domination tricolore au rebond (54 à 33).

La France a constamment fait la course en tête tout en voyant revenir son adversaire sur ses talons à de multiples reprises. Il faudra deux tirs primés consécutifs d’Ibrahim Magassa puis Rudy Demahis-Ballou au cœur du quatrième quart-temps pour définitivement mettre au pas l’Estonie.

Mardi, l’Equipe de France affrontera l’Allemagne, un adversaire issu d’une poule C particulièrement relevée.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'