Vous êtes ici

NM1 - J20

Tout reste à faire

Justin Burgevin - 25/01/2019
©Facebook UTLPB
Dans une Poule B très dense, les positions sont très serrées à sept journées de la fin de cette première partie de la saison régulière. Chaque journée s’annonce décisive avant de se projeter dans la deuxième phase.

Poule A
Focus sur : Recy – Boulogne-sur-Mer
Cette confrontation de la 20ème journée oppose deux équipes qui ont enchainé les victoires au cours des dernières semaines. L’ERSM et le SOMB en sont désormais à trois victoires de suite après un dernier succès la semaine passée. Mais ces deux équipes ne visent pas les mêmes objectifs. Pour le promu de la Marne, cette série positive fait suite à une période compliquée lors de laquelle les hommes de Grégoire Pastrès ont enchainé huit défaites consécutives. L’ERSM est désormais à un petit point de la 10ème place, synonyme de maintien à l’issue de la première phase de la saison régulière. Dans le Pas-de-Calais, la dynamique est identique mais les objectifs différents. Le SOMB vise sa place dans le Top 5 pour passer la seconde phase au chaud dans le Groupe A en gardant en ligne de mire la ProB. L’opposition entre ces deux équipes au Gymnase Pierre Arnould de Recy sera à scruter pour savoir qui de Recy ou Boulogne-sur-Mer réalisera la passe de quatre. Au match aller, le SOMB s’était largement imposé sur le score de 91 à 63.

Le joueur à suivre : Giedrius Staniulis (Orchies)
Si Orchies réalise une saison de haut standing, Giedrius Staniulis y est pour beaucoup. Preuve en est, l’intérieur lituanien a encore été décisif la semaine passée avec 18 points et 19 rebonds pour permettre au BCO de décrocher un précieux succès face à Saint-Vallier aux termes d’un combat de 50 minutes (deux prolongations). International dans les équipes jeunes de Lituanie, le natif de Kaunas avait évolué une partie de la saison dernière sous les couleurs de Souffelweyersheim. Demain soir face à la lanterne rouge, le GET Vosges, il sera encore un des atouts majeurs du BCO de Jimmy Ploegaerts

Le chiffre : 6
C’est l’écart de points entre Saint-Vallier et Andrézieux lors de leur confrontation de la 20ème journée disputée en avance le 16 janvier dernier. Aux termes d’un mano à mano, les joueurs d’Arnaud Ricoux sont parvenus à faire parler leur expérience pour s’imposer. En attendant les autres rencontres de cette 20ème journée, demain soir, Saint-Vallier occupe actuellement la 3ème place du classement alors qu’Andrézieux pointe à une fragile 10ème position.

Mercredi 16 janvier 2019
Andrézieux – Saint-Vallier : 77-83
Samedi 26 janvier 2019
Saint-Quentin – Feurs
Sorgues – Charleville
Orchies – GET Vosges
Besançon – Souffelweyersheim
Recy – Boulogne-sur-Mer
Aubenas - Kaysersberg

Poule B
Focus sur  : Tarbes-Toulouse
Cette confrontation du sud-ouest pourrait compter double dans la course au maintien. Actuellement 11ème et 12ème du classement, Toulouse et Tarbes pourraient être reverser dans le Groupe C au cours de la seconde phase. Ainsi les résultats de leurs confrontations directes seraient conservés au cours de cette deuxième phase de saison régulière. Ce soir, au Palais des Sports de Lourdes, les Pyrénéens tenteront de poursuivre leur bonne série en enchainant avec un quatrième succès de rang qui leur permettrait de revenir à un petit point des Toulousains. Au match aller, le TBC s’était imposé dans le sillage de leur meneur Clifford Colimon qui avait terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 24 unités.

Le joueur à suivre : Fabien Paschal (Le Havre)
Nouveau venu dans les rangs havrais la semaine passée à Bordeaux, Fabien Paschal a livré une première rencontre aboutie pour son retour sous les couleurs de son club formateur. Face à la JSA, le nouvel intérieur du STB, en remplacement de Cédric André, a cumulé 12 points et 2 rebonds en 14 minutes sur le parquet pour une évaluation de 12. A Angers, ce soir, le STB aura besoin de Fabien Paschal pour s’imposer dans un duel de haut de tableau face à l’EAB.

Le chiffre : 2
Cette Poule B est toujours plus indécise semaine après semaine. Si Challans est confortablement installé à la première place du classement avec trois points d’avance sur son dauphin, Lorient, neuf équipes se tiennent en deux points. A sept rencontres de la fin de cette première partie de la saison régulière, il est très difficile de se projeter sur un classement définitif à l’issue de la 26ème journée qui se déroulera le 9 mars prochain.

Vendredi 25 janvier 2019
Vitré-Challans
Angers-Le Havre
La Rochelle-Rueil
Tarbes-Toulouse
Samedi 26 janvier 2019
Centre Fédéral-Bordeaux
Lorient-Tours

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'