Vous êtes ici

NM1-J7

Un de chute pour Gries Oberhoffen

Justin Burgevin - 02/11/2017
Gérard Héloïse (RAC Basket)
La 7ème journée de NM1 a tenu toutes ses promesses. Rueil a fait tomber Gries Oberhoffen, Saint Vallier s’empare seul de la première place du classement et La Charité enchaine avec une cinquième victoire consécutive en disposant d’Andrézieux.

Rueil a réalisé la performance de la 7ème journée en en venant à bout de Gries Oberhoffen, invaincu avant la rencontre. Le match a été dominé de bout en bout par les franciliens qui ont compté jusqu’à 21 points d’avance pour s’imposer au final de 5 points. Un succès précieux pour Kyle Tresnak (27 pts – 6 passes – 5 rbds – 31 Eval) et le RAC qui restaient sur un revers dans leur salle face à Lorient. Les alsaciens marquent un premier coup d’arrêt dans ce championnat et laissent la première place à Saint Vallier.

Les drômois n’ont pas laissé passer leur chance pour s’emparer seuls de la position de leader. Le SVBD a infligé une lourde défaite à Aubenas sur le score de 83 à 46 pour valider leur septième succès consécutif. Match après match, victoire après victoire, les hommes de Jean-Sébastien Chardon affirment toujours un peu plus leur supériorité dans ce championnat de NM1.

La Charité recevait Andrézieux pour une rencontre entre les deux bonnes surprises du début de saison. Avec deux équipes qui restaient sur quatre victoires consécutives avant la 7ème journée, la confrontation a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre serrée, le promu a pu s’appuyer sur son duo, Jerrel Wright – Lens Aboudou, en sortie de banc qui a compilé 33 points. Avec cette cinquième victoire de rang, les bourguignons de Fabien Anthonioz sont actuellement troisièmes du classement avec Chartres, Saint Quentin, Rueil et Challans.

En plus du duel entre Saint Vallier et Aubenas, la 7ème journée nous a livré trois autres derbies régionaux. En région Grand-Est, Souffelweyersheim, en difficulté ces dernières semaines, recevait le GET Vosges. Dans une rencontre dominée par les défenses, les alsaciens et leur pivot lituanien, Giedrius Staniulis (12 pts – 16 rbds – 21 Eval), ont su faire preuve de sang-froid pour l’emporter malgré le retour des vosgiens en début de QT4.

Dans les pays de la Loire, Brissac n’a pas profité de la réception de Challans pour retrouver le chemin de la victoire. Après deux deniers déplacements sans victoire à Sorgues et La Charité, les vendéens ont confirmer les bonnes performances réalisées à domicile. Le VCB et sa nouvelle recrue, Steffon Bradford (12 pts – 4 rbds), se sont rendus la rencontre facile en maintenant l’écart créer au cours du QT1.

Dans les Hauts de France, Saint Quentin a su rebondir après son faux pas de la journée précédente face à La Charité. La formation de Jérôme Navier s’est facilement imposé à Boulogne sur Mer. Les maritimes n’ont jamais pu revenir dans le match après une entame très difficile (QT1 : 6-22).

Pour sa quatrième rencontre de la saison à la Davo Pévèle Arena, Orchies y a obtenu sa première victoire , la deuxième de la saison des nordistes. Les bretons peuvent avoir quelques regrets après avoir compté jusqu’à 18 points de retard au cours du QT2, ils ont entamé le dernier QT avec un point d’avance. Mais la performance XXL de Ronaldas Rutkauskas avec 21 points et 14 rebonds n’a pas suffi au CEP pour battre le BCO.

Ce déplacement à Sorgues est à oublier pour Tarbes. Avec les absences de Ludovic Vaty et Xane D’almeida, les pyrénéens n’ont pas pu contenir les assauts du SBC qui s’est imposé largement (97-56).

Et Chartres a remporté sans difficulté sa cinquième victoire de la saison à l’INSEP face aux jeunes espoirs français du CFBB. L’UBCM s’est imposé sur un score final de 93 à52.

Mardi 31 octobre 2017 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme - Aubenas US : 83-46
Rueil Athletic Club - Gries Oberhoffen : 85-80
Centre Fédéral BB - UB Chartres Métropole : 52-93
S.O.M Boulogne sur Mer - Saint Quentin Basket Ball : 64-77
Brissac Anjou Basket - Vendée Challans Basket : 71-85
La Charité Basket 58 - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 90-85
Souffelweyersheim BC - GET Vosges : 61-57
SASP Basket Club Orchies - CEP Lorient : 83-75
Sorgues Basket Club - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 97-56

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'