Un quart à clore | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue féminine - Preview Quart de finale retour

Un quart à clore

29/02/2008
Après le premier clou enfoncé à l'aller, Bourges a l'opportunité de sceller l'élimination du Fenerbahçe Istanbul dès vendredi soir dans son arène de l'Abdi Ipekçi Spor. Si les feux sont verts, la méfiance est de rigueur car seul le CSKA Moscou est parvenu à s'imposer dans le Detroit du Bosphore cette saison. Une manche retour difficile à arracher, à voir en direct sur Sport+ à 19h15.

"Mesdemoiselles, vous avez été superbes !" a choisi de titrer le Berry Républicain pour son retour journalistique sur le quart de finale aller victorieux de Bourges sur Fenerbahçe mardi soir (85-69). Réputé pour être la meilleure muraille d'Europe (60,3 pts/m), l'escouade de Pierre Vincent s'est, avec brio et grande maîtrise, distinguée de l'autre côté du terrain avec la bagatelle de 85 points inscrits à 54% de réussite dans le jeu !

Du point de fixation Kireta (19 pts à 9/11, 6 rbs en 33') à la capitaine Dumerc en délicatesse avec une cheville (10 pts, 6 pds), en passant par la merveilleuse polyvalente aussie Belinda Snell (14 pts, 6 pds et 4 rbs), l'impact de Miyem (16 pts), les très bonnes rotations de Ndongue (10 pts), Petrovic (6 pts, 2/2 à 3pts) et le liant expérimenté de Melain (5 pds), les demoiselles Tango ont ébloui le Prado et placé la barre haute dans des esprits turcs qui ont trop subi le tempo berruyer (22 pds à 8), malgré une Cappie Pondexter à niveau (23 pts à 8/15).

Contenir l'envie et le jeu rapide turc
Attention le maître à jouer Vincent avertit dès l'issue du match aller : "Cette très belle victoire n'est qu'un succès ! Il faudra gagner un autre match. Fenerbahçe est une formation qui pratique un très bon basket, avec beaucoup d'envie et de jeu rapide." La saveur de la victoire du Prado en bouche, la méfiance sera dans les têtes berruyères à l'approche de la sulfureuse arène stambouliote, l'Abdi Ipekçi Spor Salonu.

Difficile de miser beaucoup néanmoins pour une qualification en deux manches sèches. La seule chose dont on soit à peu près certain, ce sont les deux noms des adversaires que Bourges, s'il venait à se qualifier en Turquie, retrouvera sur la route du Final Four 2008 : Valencia ou Brno. Pour l'instant, l'avantage est en faveur des espagnoles.

EUROLIGUE FEMININE 2007-2008

Les Quarts de finale retour

Vendredi 29 février 2008

EKATERINBOURG (RUS) - CSKA MOSCOU (RUS)
Ekaterinbourg mène la série 1-0.

FENERBAHÇE ISTANBUL (TUR) - BOURGES BASKET (FRA)
En direct à 19h15 sur SPORT+
Bourges Basket
mène la série 1-0.

DYNAMO MOSCOU (RUS) - SPARTAK MOSCOU REG. (RUS)
Spartak Moscou Reg. mène la série 1-0.

GAMBRINUS BRNO (RTC) - RC VALENCIA (ESP)
RC Valencia mène la série 1-0.

Appui(s) éventuel(s) mercredi 05/03.

Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine : www.fibaeurope.com

 

Yann Kappes