Une belle sans discussion | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue féminine - 8ème de finale (appui)

Une belle sans discussion

Yann Kappes - 13/02/2008
Comme lors du huitième de finale aller, Valenciennes se fait rapidement distancer au score à Valencia qui corse l'addition au fur et à mesure (70-46). Le champion d'Espagne élimine logiquement le champion de France et rejoint en quart de finale le seul club français encore en course, Bourges qui affrontera les turques du Fenerbahçe Istanbul.

La vérité du match aller avait laissé transpirer quelques espoirs de mieux faire, le huitième retour au Hainaut a confirmé le fondement des espérances françaises mais la belle décisive a définitivement sonné le glas de l'improbable exploit rêvé. Valencia était trop sûr de son basket au Pabellon Municipal Fuente de San Luis, et a infligé une nouvelle sévère défaite à l'USVO (-24), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.

Et l'écart qui grandit, grandit... Emmenées par l'électron Katie Douglas (17 pts) et l'incontournable DeLisha Milton-Jones (9 pts, 13 rbs, 4 pds, 3 ints et 6 cts), les espagnoles ont rapidement imposé leur rythme sur la rencontre (21-6 à la 10' et 38-23 à la pause). Face au 51% local dans les tirs de champ, VO ne suivait pas ce tempo et manquait de réussite (35%) pour revenir dans le coup.

La seconde période verra les Ibériques continuer leur travail de sape défensif et conforter un peu plus leur avance, au grand dam des Nordistes (50-33, 30'). Le Ros Casares finit en roue libre, tandis que l'USVO peut déplorer l'absence de mordant offensif, pas une joueuse n'inscrivant plus de 10 points. Défaite 70 à 46 et élimination logique des Françaises de la course au titre européen.
 
EUROLIGUE FEMININE 2007-2008

Les Huitièmes de finale (appuis)

BRNO (RTC) - PECS (HON) : 84-45
Gambrinus Brno qualifié.

VALENCIA (ESP) - VALENCIENNES (FRA) : 70-46
RC Valencia qualifié.

Les quarts de finale
Aller le 26, Retour le 29/02, Belle le 05/03

CSKA Moscou (RUS) - UMMC Ekaterinbourg (RUS)
Bourges Basket (FRA) - Fenerbahce SK (TUR)
Spartak Moscou Region (RUS) - Dynamo Moscou (RUS)
Ros Casares Valencia 'ESP) - Gambrinus SIKA Brno (RTC)

Pour en savoir plus sur l'Euroligue : www.fibaeurope.com