Equipe de France féminine | FFBB

Equipe de France féminine

Après France/Serbie

Cruelle finale pour les Bleues qui rêvaient d'or à l'Euro, mais qui ont été battues par la Serbie dimanche soir (54-63). En inside, le vestiaire tricolore et les discours de Valérie Garnier (entraineur) et Jean-Pierre Siutat (président FFBB) après cette défaite.


 

Avant France-Bosnie

C'est une autre compétition qui commence avec les matches couperets. Ce mercredi (18h00, en direct sur Canal + Décalé), les Bleues de Valérie Garnier affrontent la Bosnie-Herzégovine, équipe surprise de cet EuroBasket Women. L'intérieure tricolore Alexia Chartereau revient sur les deux derniers jours des Françaises, entre repos et préparation de ce match crucial.

LE FILM - Sandrine Gruda, meilleure marqueuse de l'Histoire

Un documentaire exceptionnel à la hauteur du talent de l'intérieure. À découvrir dès maintenant !

Au cours de la préparation à l'Euro 2021, Sandrine Gruda a écrit encore un peu plus sa légende. En dépassant la marque d'Isabelle Fijalkowski (2567 points), l'intérieure tricolore est devenue la meilleure marqueuse de l'Histoire de l'Equipe de France féminine. Un exploit hors norme, à la hauteur du talent de la joueuse martiniquaise.

Les Mots Bleus - Sandrine Gruda

Rédactrice de blog, animatrice de son émission sur Instagram BavardÂges, Sandrine Gruda a aussi étudié le journalisme au CFJ. L'intérieure des Bleues revient sur ce que cela lui apporte dans sa vie de sportive de haut-niveau.

Les Bleues, autrement. À quelques jours de l'EuroBasket Women 2021, dont le 1er tour se déroulera à Strasbourg du 17 au 23 juin prochain, découvrez une série de portraits des joueuses de l'Equipe de France féminine.
 

"Toujours difficile de faire un choix"

La coach des Bleues a pris le temps depuis son hôtel de Mulhouse de dresser un premier bilan de la préparation à l'Euro. Au sortir d'une première partie à Toulouse, terminée par deux succès probants face à l'Espagne, les Tricolores entament un nouveau bloc de travail et quatre rencontres à Mulhouse, face à l'Italie à deux reprises, la Suède et la Turquie. Elle évoque aussi les choix que le staff aura à faire dans quelques jours pour sélectionner les douze joueuses pour la compétition du 17 au 27 juin à Strasbourg et Valence (Espagne).
 

"Un rêve pour moi d'être en Equipe de France"

Appelée pour la première fois cet été avec les Bleues, l'ailière Gabby Williams va honorer sa première sélection en bleu à Toulouse, face à l'Espagne. Elle qui a grandit aux Etats-Unis mais dont une partie de sa famille est française, revient sur son arrivée avec les Bleues. Et évoque son lien avec la France, et ce que cela représente pour elle d'évoluer en bleu. Avec humilité et émotion.

Pages

S'abonner à RSS - Equipe de France féminine