2008 commence fort | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague

2008 commence fort

02/01/2008
Les Roannais vont connaître un retour de Fêtes brutal avec la réception du FC Barcelone qui reste sur cinq succès consécutifs en Euroleague. Le Mans de son côté se déplace à Vilnius qui sort d'un succès de prestige au Maccabi. Le MSB devra en outre se passer de Nicolas Batum, touché aux adducteurs.

Le 2 janvier, à peine remis du plat de résistance du Nouvel An, Roanne se voit offrir un dessert si copieux qu'il pourrait lui valoir une sacrée indigestion. Le FC Barcelone, deuxième du groupe C et qui reste sur cinq succès consécutifs en Euroleague est attendu à Clermont-Ferrand. Les troupes de Dusko Ivanovic n'ont pas coupé pendant les Fêtes, disputant deux journées de championnat. Après une brillante victoire sur le Real lors du classico les Catalans se sont pris les pieds dans le tapis à Menorca, abandonnant ainsi une première place qu'il venait de reconquérir en ACB. L'heure du rachat a donc sonné pour Jaka Lakovic, bourreau de la France à l'Euro et éblouissant depuis le début de saison (15,1 pts, 3,8 pds). Cependant, à l'aller, la Chorale avait particulièrement gêné ce géant européen, ne s'inclinant que 82-76. L'espoir est donc permis si l'intégration de Ron Hale apporte un plus au groupe de Jean-Denys Choulet.

Pour le MSB, le retour aux affaires européennes s'annonce également délicat pour un face à face avec Lietuvos rytas, drivé de main de maître par l'ancien meneur du MSB, Hollis Price (17,6 pts). Un autre ancien du championnat de France, l'ailier Chuck Eidson (ex Strasbourg) monte quant à lui en température et a laissé une ardoise de 28 points lors d'un déplacement victorieux à Tel Aviv. Pour stopper sa série de neuf revers de suite qui fragilise ses trois années garanties en Euroleague, Le Mans devra créer l'exploit d'autant plus que sa jeune star, Nicolas Batum, blessé aux adducteurs, ne participera pas à la rencontre.

Programme 10e journée
Groupe A

Mercredi 2 janvier
18h15 : CSKA Moscou vs.  Union Olimpija
Jeudi 3 janvier
19h45 : Zalgiris  vs. Montepaschi Siena
20h30 : Tau Ceramica vs. Prokom Trefl Sopot 
20h30 : Virtus VidiVici Bologna  vs. Olympiacos 

Groupe B
Mercredi 2 janvier
20h30 : Unicaja  vs. Armani Jeans Milano
Jeudi 3 janvier
17h45 : Lietuvos Rytas  vs. Le Mans En direct sur Sport +
18h15 : Cibona  vs. Aris TT Bank
19h15 : Efes Pilsen  vs. Maccabi Elite  vs.

Groupe C

Mercredi 2 janvier
19
h45 : Panathinaikos  vs. Partizan Igokea 
20h30 : Chorale Roanne vs. AXA FC Barcelona En différé sur Sport + à 21h00
Jeudi 3 janvier
20h30 : Lottomatica Roma vs. Fenerbahce Ulker
20h45 : Real Madrid   vs. Brose Baskets