Vous êtes ici

Basket 3X3

48h de Basket au centre de détention d’Uzerche

Adrien DUBOIS - 23/11/2017
Les 17 et 18 novembre 2017, se sont déroulés les « 48h00 de Basket » au centre de détention d’Uzerche. Retour sur ces deux jours riches en émotions.

Créés par Francis DE FACCIO ces deux journées ont permis de découvrir le basket sous différentes facettes avec l’intervention de Jackie BLANC-GONNET de la Fédération Française de Basket Ball dans le cadre de la convention qui unit l’Administration Pénitentiaire et la FFBB.
Dans un premier temps, une formation théorique a donné des informations sur l’histoire du basket en général et sur la création du 3x3 jusqu’à son arrivée au Jeux Olympiques.
Il a ensuite été proposé une séance d’initiation et d’entrainement à la pratique du 3x3 qui a permis d’aborder différents aspects du jeu, de sa philosophie, et de se préparer au tournoi du lendemain.
Le tournoi de 3x3, avec la participation de 15 personnes détenues, des clubs de l’ASPTT Limoges, du Basket Club Uzerchois, de l’ensemble des moniteurs de sports de l’établissement (Stephane CHAURY, Laurent BURNY, William HEITZLER et Francis DE FACCIO) mais aussi de surveillants s’est déroulé de 8h30 à 11h30.
Plus de 20 rencontres ont été jouées en auto-arbitrage, sous le regard attentif de Madame ROY, directrice de Centre de Détention. L’ensemble des participants a su s’impliquer et échanger au cours de ces rencontres, reflétant parfaitement l’état d’esprit convivial insufflé par le 3x3.

Au-delà des médailles et t-shirts remis à chacun des participants et encadrants, la véritable récompense est la réussite de cette operation, qui durant 48H, a permis à des personnes d’horizons différents de construire et de vivre un projet commun.
Signe du succès de ces deux journées, les moniteurs de sport ont déjà donné rendez-vous à Jackie BLANC-GONNET, à l’ASPTT Limoges et au Basket Club Uzerchois pour l’édition 2018.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'