Vous êtes ici

J6 - Preview

Au tour de Brissac et Lorient

Jacques Moreau - BAB
Justin Burgevin - 26/10/2017
Gries Oberhoffen reçoit Brissac et Saint Vallier a rendez-vous en Bretagne pour affronter Lorient. Les séries d’invincibilité des deux leaders devraient se poursuivre au regard de la supériorité affichée depuis le début de saison. Mais est-ce que les ligériens et les bretons vont déjouer les pronostics lors de cette 6ème journée ?

Dès demain, quatorze équipes du championnat de NM1 seront sur le pont pour disputer la 6ème journée. Co-leader surprise du début de saison après un exercice précédent sans playoffs, Gries Oberhoffen visera un sixième succès face à Brissac et son jeune coach, Morgan Belnou (26 ans). Le BCGO pourra s’appuyer sur son homme fort du début de saison, Demond Watt (27,2 d’évaluation/match), pour venir à bout du promu.

Chartres reçoit Orchies pour rebondir après sa défaite face à l’ogre du début de saison, Saint Vallier. Le serial passeur, Olivier Romain (9 passes/match), et ses coéquipiers ont besoin d’une nouvelle victoire pour se maintenir dans le haut du tableau.

Andrézieux a su relever la tête après un départ raté avec deux défaites. Après cinq journées, Romain Tillon et ses hommes cumulent trois victoires comme leur adversaire du soir, Souffelweyersheim. Mais la dynamique des alsaciens est contraire puisqu’ils restent sur deux défaites. Ce déplacement dans la Loire ne s’annonce pas aisé pour le BCS.

La rencontre entre Aubenas et Rueil verra deux équipes à la recherche de confiance s’opposer. Alors que les franciliens restent sur deux revers, les ardéchois sont à la recherche d’un second succès dans ce championnat relevé qu’ils découvrent.

Après avoir déjoué les pronostics au cours des deux dernières saisons en prenant la 4ème place, le GET Vosges connait un début de saison plus difficile avec une 13ème place et deux victoires en cinq rencontres. Les vosgiens reçoivent Sorgues, 16ème du classement. Les deux formations sont à la recherche d’une victoire pour remonter au classement.

En difficulté lors de ses deux déplacements, les vendéens de Challans espèrent poursuivre leur invincibilité à domicile avec la réception des maritimes du S.O.M.B. En recevant le CFBB, Tarbes devrait enchainer avec un deuxième succès consécutif après la victoire à l’extérieur à Orchies la semaine passée.

Samedi, Saint Vallier, second co-leader invaincu, jouera une nouvelle fois après Gries Oberhoffen, qui reçoit Brissac la veille. En Bretagne, les drômois tenteront de maintenir leur rythme de croisière sans défaite. Lorient qui reste sur deux succès devra réaliser un grand match pour vaincre la meilleure attaque et meilleure défense du début de saison.

La Charité, le meilleur des trois promus après cinq journées, passera un test important lors de son déplacement à Saint Quentin. Les picards qui évoluaient à l’échelon supérieur la saison précédente restent sur une impressionnante série de 4 victoires consécutives dont un succès la semaine passée à Souffelweyersheim.

Vendredi 27 octobre 2017 à 20h00
UB Chartres Métropole - SASP Basket Club Orchies
Aubenas US - Rueil Athletic Club
Gries Oberhoffen - Brissac Anjou Basket
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - Centre Fédéral BB
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Souffelweyersheim BC
GET Vosges - Sorgues Basket Club

Vendredi 27 octobre 2017 à 20h30
Vendée Challans Basket - S.O.M Boulogne sur Mer

Samedi 28 octobre 2017 à 20h00
CEP Lorient - Saint Vallier Basket Drôme
Saint Quentin Basket Ball - La Charité Basket 58

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'