Blois - Fos, le choc de la journée | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (3e journée)

Blois - Fos, le choc de la journée

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 19/09/2008
Ce week-end le face-à-face entre Blois et Fos s’annonce des plus passionnants entre deux sérieux prétendants à la montée. Les promus Denek-Bat-Urcuit, Roche la Molière et Prissé-Mâcon tenteront de leur côté d’enregistrer leur première victoire en NM1.

Après deux journées de championnat, Challans pointe actuellement en tête du championnat avec deux succès. La formation vendéenne tentera ce week-end de poursuivre dans ce sens face à Saint-Chamond. Pour cela Freddy Masse pourra compter sur le duo Boutry-Gretouce plutôt en vue en ce début de saison.

Champion de France NM2 2008, Denek Bat Urcuit n’a toujours pas débloqué son compteur de victoires cette saison. La venue de Boulogne ce week-end s’annonce bien difficile pour la formation de Chris Singleton d’autant que Laurent Legname et ses partenaires ont montré de belles choses la semaine passée face à Saint Chamond.

A priori le match entre Châlons en Champagne et Prissé-Mâcon est des plus déséquilibré. Mais l’envie des promus pourrait bien bousculer quelques montagnes et pourquoi pas dès ce week-end dans le sillage de l’ailier Guy Kodjo Sitchi, auteur de 27 points la semaine passée face à Bordeaux.

Le départ précipité de l’américain Leon Piper a quelques peu perturbé les plans de la formation dirigée par Jérôme Navier. Ce week-end, le coach de Roche la Molière retrouvera sa région d’origine en se rendant à Angers. Un contexte particulier donc pour l’enfant des Mauges qui tentera d’enregistrer son premier succès de la saison face à une solide formation angevine.

Avec deux victoires en autant de match, Liévin est bien parti dans ce championnat. Un bon début de saison dû en partie à l’efficacité de son américain Senjay Adell. L’ailier US sera une nouvelle fois sollicité ce week-end lors de la réception de Juvisy. Après avoir battu le CFBB en ouverture, les Franciliens ont posé de nombreux problèmes à Blois avant de céder, ils auront donc à cœur de poursuivre leur apprentissage de la division.

Le match entre Bordeaux et Reims sera aussi l’opposition entre deux grandes régions viticoles. Mais sur le terrain cela sera une toute autre histoire. Une chose est sûre la troisième mi-temps sera arrosée avec des grands crus. Le face-à-face dans la raquette entre Robert Strickland et Hervé Jalce s’annonce des plus musclés.

Get Vosges invaincu contre Longwy qui est toujours à la recherche de son premier succès cette année, est un match qui pourrait bien être plus serré qu’il n’y parait. Les hommes de Franck Mériguet ont offert une belle résistance le week-end dernier face à Liévin avant de s’incliner de quatre longueurs.

Blois – Fos, certainement l’affiche de cette troisième journée. Sérieux prétendants à la montée, les deux formations respectent pour le moment leur tableau de marche avec deux victoires. Ce week-end, une des deux devra pourtant baisser pavillon. Blois bénéficiera du soutien de son public, un avantage non négligeable tant le niveau des deux équipes semble être proche.

Lille profitera certainement de son déplacement au Centre Fédéral pour continuer à engranger de la confiance. Invaincus les hommes de Philippe Namisth devraient passer une soirée plutôt tranquille dans le sillage du trio Taccoen-Gouez-Payton.

Programme de la 3e journée
Samedi 20 septembre à 20h00
St Chamond - Challans
Denek Bat Urcuit - Boulogne
Châlons en Champagne - Prissé-Mâcon
Angers - Roche la Molière
Liévin - Juvisy
Bordeaux - Reims
Get Vosges - Longwy Rehon
Blois - Fos
Centre Fédéral - Lille

Tags: