Brigitte Henriques nouvelle Présidente du CNOSF | FFBB

Vous êtes ici

CNOSF

Brigitte Henriques nouvelle Présidente du CNOSF

CNOSF
29/06/2021
La FFBB félicite Brigitte Henriques pour son élection au poste de Présidente du Comité national olympique et sportif français. Elle est la première femme élue à ce poste et succède ainsi à Denis Masseglia, élu en 2009, puis réélu en 2013 et 2017.

Madame Henriques, ancienne Secrétaire Générale de la Fédération Française de Football a recueilli 57,8% des voix à l'issue du premier tour de l'élection à laquelle prenait part Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, Thierry Rey et Patrice Martin, également candidats.

"L’élection de Brigitte Henriques à une très large majorité démontre que son expérience et la qualité de son travail en tant que dirigeante depuis de très nombreuses années ont été largement plébiscités par les Fédérations votantes. Je me réjouis qu’une femme soit élue à ce poste pour la première fois et que cette élection ce soit faite autour d’un projet porteur et fédérateur pour le sport français", a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, également élu au Conseil d'Administration du CNOSF.