Vous êtes ici

Equipe de France féminine

C'est parti pour l'Euro 2019 !

À Riga, Kévin Bosi (FFBB) - 27/06/2019
Après des semaines de préparation et six matches disputés en France, c'est le grand jour pour les Bleues qui se lancent dans la compétition ce jeudi à 14h30 face à la République Tchèque (en direct sur Canal + Sport).

Il y a 10 ans, les Bleues étaient championnes d'Europe à Riga. En 2019, elles sont de retour dans la capitale lettone pour le premier tour de l'Euro, dont le tour final se disputera la semaine prochaine à Belgrade. Avant cela, les Tricolores devront passer la phase de poule et tenteront d'aller chercher la première place du groupe, synonyme de qualification directe en quarts de finale. 

Première étape : battre la République Tchèque ce jeudi. Hôte du dernier Euro en 2017, les Tchèques ont du faire face à trois absences majeures : la talentueuse Alena Hanusova, la MVP du championnat espagnol Julia Reisingerova, ainsi que l'intérieur de Fenerbahçe Kia Vaughn. Elle n'en restera pas néanmoins une équipe dangereuse qui voudra créer la surprise d'entrée de compétition, avec des visages bien connues de la LFB comme Kamila Stepanova (Basket Landes, Toulouse, Villeneuve, Landerneau) ou Romana Hejdova (Angers, Hainaut, Mondeville, Basket Landes).

France-République, ce jeudi à 14h30, en direct sur Canal + Sport

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'