Vous êtes ici

LF2 - J14

Charnay reprend les devants

Nicolas Baslé - 18/02/2019
©Dominique Martin
Victorieuses à La Glacerie, les joueuses de Charnay profitent de la défaite de Chartres contre Reims pour redevenir seules leaders.

Il n’y a donc plus qu’un club en tête de la LF2 ! Après quelques semaines de partage, Charnay a repris seul la tête ce week-end. Le CBBS peut remercier Reims. En effet, les pétillantes, en déplacement à Chartres, ont fait chuter Joelly Belleka (23pts) et sa bande grâce à une belle performance collective (5 joueuses à plus de 10pts) et une Diana Balayera flamboyante en sortie de banc : 10pts, 15 rebonds pour 25 d’évaluation en 27 minutes. Malmené en début de rencontre, le RBF a fait la différence grâce à un très bon 2ème quart (remporté 29-12) avant de contrôler le match en 2ème mi-temps.
Coup double donc pour Charnay qui remonte à la 1ère place après sa victoire à La Glacerie. Les normandes sont restées au contact pendant 3 quarts-temps avant de céder face à une excellente Keyona Hayes (19pts, 12 rebonds) et une équipe du CBBS en réussite (52% aux tirs). Le collectif de La Glacerie ne démérite pas avec 5 joueuses à 8 points ou plus.
Toulouse confirme sa bonne forme et enchaine une 3ème victoire de rang, cette fois ci face à Nice. Isabelle Strunc a encore une fois répondu présente avec 21 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. Le TMB est désormais 2ème ex-aequo.
Coup d’arrêt en revanche pour Rezé, qui après deux succès est tombé sur le parquet de Montbrison. En feu depuis quelques semaines, Olga Maznichenko a récidivé samedi soir avec 22pts, 9 rebonds pour 26 d’évaluation.
Deux autres résultats pour cette journée : Aulnoye domine Calais. Florine Basque (22pts, 7 rebonds) et Shanavia Dowdell (15pts, 13 rebonds) ont tenu la baraque côté ASA. Enfin, Angers s’impose au Centre Fédéral 70-56 et reste dans le groupe de poursuivant avec la première place dans le viseur.

Centre Fédéral - Angers : 56-70
Aulnoye - Calais : 71-60
Chartres - Reims : 75-82
La Glacerie - Charnay : 68-85
Montbrison - Rezé : 69-57
Toulouse - Nice : 72-57
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'