Logique respectée pour Aulnoye et Montbrison | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Quarts de finale

Logique respectée pour Aulnoye et Montbrison

Enzo Braillon
Thomas Puentes - 15/04/2024
Poussés dans leurs retranchements dès le premier tour des playoffs par les promus, les deux leaders de la saison régulière de Ligue Féminine 2 ont finalement passé le cut samedi soir. L’AS Aulnoye Basket et le BC Montbrison Féminin seront au rendez-vous des demi-finales.

Aulnoye – Nice : 77-65 / Voir le replay

La hiérarchie a été respectée dans le Nord. Malgré des premières minutes qui laisseront penser à une nouvelle manche âpre entre le leader de Ligue Féminine et le dernier qualifié en playoffs (12-12, 5’), Aulnoye appuie rapidement sur l’accélérateur. Collectivement, les choses sont en place (27 passes décisives au final) et Fleur Devillers, pierre angulaire offensive des Félines sur la série, repart sur les mêmes bases (54-29, 23’). Côté niçois, un momentum favorable offre l’opportunité aux Niss’Angels de revenir à portée de tir (54-43, 28’) mais Alexandre Michailoff et les siennes butteront sur la symbolique barre des dix points. En face, la réponse se fait trembler. Aulnoye rejoindra donc bien le dernier carré pour croiser le fer avec Toulouse.


Montbrison – Voiron : 69-58 / Voir le replay

Les ligériennes auront mis du temps à monter en régime mais une fois lancée, difficile de les arrêter. Portées par une Kendall Cooper en pleine possession des ses moyens (26 points, 11 rebonds pour 35 d’évaluation), la première mi-temps ne laissera place au doute longtemps (41-17, 21’) avec l’apport intéressant offensivement de Jade Gaillard (13 points, 4 rebonds, 2 passes au final) sans oublier le retour aux affaires d’Emma Villa-Gomis. Le moment parfait pour se rebeller côté Voiron. Alexa Middleton (22 points, 5 interceptions) et Chloé Mantelin (14 points, 5 interceptions) sonnent la révolte. Montbrison prend l’eau l’espace d’un quart-temps avec un 30-9 signé PVBC. Les joueuses de Quentin Buffard reviennent dans la partie (53-47, 29’). Mais Cooper et ses coéquipières, portées par leur public, réussiront à retrouver la lucidité nécéssaire pour relancer la machine et reprendre de l’avance. Voiron échoue donc si près du but, clôturant ainsi une saison pleine de promesses pour l’avenir. Pour Montbrison, l’aventure continue et ce sera face à Chartres dans une série qui s’annonce survoltée.

Le bracket des playoffs de Ligue Féminine 2 mis à jour :

 Chartres, Toulouse, Aulnoye et Montbrison seront les demi-finalistes de Ligue Féminine 2 pour la saison 2023-2024