Cognac creuse l'écart sur ses poursuivants | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 26e journée

Cognac creuse l'écart sur ses poursuivants

Guillaume Karli (FFBB) - 18/03/2013
Dans le match au sommet entre Cognac et Quimper, le duel a tourné en faveur des charentais et à l’autre extrémité du classement, la surprise est venue de Rennes qui s’est imposé à Sorgues. Les blésois, quant à eux, poursuivent leur rétablissement.
Si Orchies continue d’enchainer les victoires quasi-invariablement tous les week-ends, le suspens n’en demeure pas moins entier aux autres étages. Ainsi dans l’affiche de la semaine qui opposait Quimper à Cognac, les bretons font une mauvaise opération après leur défaite 70-76, en laissant filer les charentais (deux victoires d’avance) et se font rejoindre par Blois. Avec Monaco, ils sont désormais trois à se partager la cinquième place.

La Rochelle et Rueil, de leur côté, poursuivent leur lutte pour la huitième place synonyme de play-offs. Les deux clubs bénéficient d’un calendrier de fin de saison plutôt favorable, mais l’avantage reste néanmoins à La Rochelle. En effet, les rochelais rencontreront les mal classés, alors que Rueil croisera Monaco et Blois sur sa route.
 
Tout reste cependant possible comme l’a montré Rennes en allant s’imposer à Sorgues. Une équipe rennaise qui aura pu compter sur la grosse performance d’Alexander Okafor pour remporter une deuxième victoire consécutive. L’intérieur a en effet compilé 24 points, 12 rebonds 5 passes et 8 fautes provoquées pour une évaluation de 36. 
Au rayon des performances individuelles, on notera également la ligne de statistiques de Jarryd Cole (La Rochelle) dans la défaite face à Blois, qui a totalisé 22 points, 15 rebonds et 3 interceptions pour 27 d’évaluation.

Tous les résultats :
Tags: