Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (2e journée)

Confirmer ou se racheter

20/09/2007
Deuxième journée qui mettra aux prises la formation dunkerquoise, dauphine lors du précédent exercice, à Charleville Mézières qui a fini au pied du podium. Cette journée sera aussi la journée du rachat pour certaines équipes : Armentières qui reçoit le Centre fédéral, les Lyonnaises en déplacement à Voiron et le RC Strasbourg qui devra montrer un tout autre visage face à Basket Landes. Les promues voironnaises, rennaises et yonnaises poursuivront leur apprentissage.


Charleville Mézières / Dunkerque :
C’est le match de cette 2nde journée. Deux équipes qui ont déjà montré de belles choses lors de leur précédente sortie. A la mène, avantage au duo expérimenté Mercier/Bouderra mais à l’intérieur, le seul talent Ouerghi pourrait souffrir face à Brumermane et Delépine. Match indécis mais les flammes l’ont emporté à deux reprises en amical, et seront chez elles.

Armentières / Centre Fédéral :
Armentières tiendra absolument à effacer le lourd revers concédé dans les Landes (-19) samedi dernier. Avec quatre joueuses à 10 points et plus, les Nordistes continueront de s’appuyer sur l’ensemble du groupe, pour espérer une 1ère victoire devant le public du complexe Léo Lagrange.

Strasbourg / Basket Landes :
Même envie pour les Strasbourgeoises que pour les Nordistes : se racheter du 1er match. Face à Dunkerque, les protégées d’Abdel Loucif ont fait preuve de maladresse (24% à 2 pts) et voudront « corriger le tir ». Les landaises sortent d’un match « difficile » et sans les 41pts de Le Gluher, Basket Landes ne s’en serait pas aussi bien tiré… Déplacement délicat donc, même si Sylva et Cie paraissent supérieurs.

Lot et Garonne / Pleyber Christ :
Les joueuses de Valérie Garnier ont prouvé qu’elles avaient de la ressource en allant s’imposer de 2 points chez les Lyonnaises samedi dernier. Les Bretonnes sont encore un ton en dessous, en raison d’absences majeures. Une chose est sûre, elles se déplaceront sans pression et joueront pendant 40 minutes comme elles ont eu l’habitude de le faire l’an dernier. Cela sera-t-il suffisant pour contrer Sévilla and Co ?

Voiron / Lyon :
Belle affiche entre deux équipes défaites la semaine passée, mais pas dans les mêmes conditions. Voiron, promu, affrontait un gros de la poule et elles n’ont pas eu à rougir de leur prestation (-5 contre Nice). Lyon perd à domicile de (seulement) 2 points, en passant complètement aux travers. Quelles vont être les réactions des partenaires de Ducos, devant des Voironnaises qui ne lâcheront rien ?

Roche Vendée / Nice :
Avec déjà deux blessées, les Yonnaises ne partent pas vraiment favorites face à Nice. Cependant ce week end, les Niçoises devront confirmer leur statut de favori, remis en question lors de la 1ère journée. Les joueuses de Matthieu Pouillot continueront leur apprentissage à ce niveau, sans pression, mais avec envie…

Rennes Avenir / Rezé :
Les Nantaises viendront défier des Rennaises surprenantes en ouverture du championnat (victoire de 5 pts à Limoges). Les coéquipières de Brossais savent à quoi s’attendre lors de ce court déplacement, alors qu’en face, Perrin et Cie tenteront de répondre à l’agressivité défensive proposée par l’équipe de Simon Guillou. Il y aura un match dans le match samedi soir, celui de la défense…

Stade Marseillais / Limoges :
Deux équipes qui souhaiteraient effacer leur prestation précédente. D’un côté des Marseillaises revenues avec un déficit de 26 points de Vincennes. De l’autre, des Limougeaudes qui ont laissé filer des points dans leur salle, dans une rencontre de qualité médiocre. Les phocéennes auront à cœur de produire du jeu (seulement 57 pts mis face à l’INSEP) mais les coéquipières d’Abott aimeraient aussi effacer les 21 balles perdues contre Rennes…

Samedi 22 septembre à 20h00 :
Armentières / Centre Fédéral
Strasbourg / Basket Landes
Charleville Mézières / Dunkerque
Lot et Garonne / Pleyber Christ
Voiron / Lyon
Roche Vendée / Nice
Rennes / Rezé
Marseille / Limoges

Audrey Dubrunfaut (FFBB)

Tags: