Vous êtes ici

NM1 - Phase 2 - Groupe C

Corentin Lopez (BESAC) : « ça va être une guerre »

09/03/2020
©Pauline Glatigny
Après une première partie de saison compliquée pour Besançon, Corentin Lopez (1m98, 23 ans) aborde la dernière ligne droite pour le maintien le couteau entre les dents !

Peux-tu revenir sur la première phase du championnat qui a été un peu compliquée pour ton équipe ?
Oui comme tout le monde le sait, cela a été très compliqué. On perd beaucoup de matchs qui nous coûtent cher pour la suite, des matchs qui étaient à notre portée et que l’on a laissé filer. On a eu la chance d’avoir un renfort avec Jermel Kennedy qui est arrivé fin Novembre, mais on avait déjà pris pas mal de retard.

L’équipe a donc dû très rapidement se projeter vers cette 2ème phase qui sera très importante ?
Oui c’est sûr, on avait pour objectif de se maintenir en NM1, donc évidemment on aurait préféré aller chercher une place dans le groupe B et que ça soit réglé le plus rapidement possible. Mais maintenant on va avoir 8 matchs qui vont être tous très importants, ça va réellement être une guerre chaque week-end car aucune équipe n’a envie de descendre. On a l’avantage de partir en tête de la poule même si on sait que les équipes de la poule A devront jouer le Pôle France.

Comment vit le groupe à l’entame de cette dernière ligne droite ?
Il faut que l’on reste soudés, on sait ce qu’on a à faire, on sait où on doit aller, donc le groupe doit rester soudé. On se battra ensemble tous les week-ends avec le staff et le club pour décrocher le maintien en Nationale 1.

Quelles seront les clés lors de ces 8 prochaines journées ?
Je pense que les clés elles vont être hors basket. Ça va être de l’envie, du combat… je pense que ça va d’abord passer par là.

Personnellement tu réalises une belle saison, quels sont tes objectifs pour la suite ?
Comme je dis toujours, faire une saison « correcte » quand les résultats collectifs ne suivent pas ce n’est pas ce qui est le plus important. J’aurai préféré marquer moins et que l’équipe soit en meilleure position. Pour le moment je suis complètement focalisé sur l’objectif de maintenir le club en NM1 et donc sur les 8 matchs qui reste. D’un point de vue individuel on verra ce qu’il se passe par la suite, mais l’objectif premier est de gagner les matchs.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'