Vous êtes ici

LF2 - J15

Défi breton pour Angers

Landerneau reçoit le leader, Angers. ©Facebook LBB
Justin BURGEVIN - 25/01/2018
Pour cette 15ème journée, les deux premières équipes du classement s’affrontent. Angers se déplace à Landerneau. Dans le bas du classement, en se rendant à Rezé, la SIG a l’opportunité de se relancer dans la course au maintien. Et Calais se déplace à Arras pour le derby.

En ouverture, ce soir, le leader, Angers doit se déplacer chez son dauphin, Landerneau. En cas de victoire, l’UFAB prendrait trois points d’avance sur les bretonnes et conserverait son fauteuil de leader même en cas de victoire du LBB lors de son match en retard le 10 février prochain face à Toulouse. Face à une équipe composée de nombreux éléments passés par la LFB, ce match de gala est un test majeur pour Landerneau qui reste sur neuf succès consécutifs. Pauline Lithard et ses coéquipières devront puiser toute l’énergie du public pour poursuivre leur série d’invincibilité à domicile. Les bretonnes ont pour objectif de rester invaincues dans leur salle de La Cimenterie.

Troisième au classement, Charnay reçoit Montbrison après sa victoire de prestige sur le terrain de Toulouse la semaine passée. Face à un BCMF à la peine sur les quatre dernières rencontres avec une seule victoire, les bourguignonnes doivent s’imposer pour conserver leur place sur le podium de la LF2. Derrière, après deux défaites devant son public, en Coupe de France face à Bourges et face à Charnay, Toulouse se déplace au Centre Fédéral pour se relancer.

Un derby des Hauts-de-France attend les nombreux nordites passionnés de basketball. Les Seagirls de Calais se déplacent chez les Demoiselles d’Arras. Pas épargnées par les blessures, les deux formations au récent passé en LFB vivent une saison compliquée. Alors que le COB s’est offert une victoire aux forceps la semaine passée avec seulement six joueuses, Arras éprouve les plus grandes difficultés à retrouver le chemin de la victoire puisque les filles de Quentin Buffard sont sur une série de six revers consécutifs.

Après sa victoire face au Centre Fédéral, la SIG peut complètement se relancer en cas de nouveau succès des alsaciennes lors du déplacement à Rezé. Avec une victoire de retard sur le premier non relégable et deux sur le BCSP, Amina Njonkou et ses coéquipières ne disposent plus de beaucoup de jokers pour obtenir leur maintien en LF2. Pour les ligériennes, l’objectif est de décrocher une cinquième victoire de rang à domicile.

La dernière rencontre de cette 15ème journée de LF2 concerne Reims et Chartres. Avec une série de victoires en cours, les Pétillantes ont pris leurs distances avec la zone de relégation. Les joueuses de David Girandière peuvent désormais envisager sereinement la suite de leur saison et espérer rejoindre les équipes qui les précèdent au classement. Pour Chartres, la situation est toujours délicate puisque l’ABC est en position de premier relégable.

Vendredi 26 janvier 2018 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket (2ème 11V/2D) - Angers Union Féminine Basket 49 (1er – 11V/3D)

Samedi 27 janvier 2018 à 15h00
Centre Fédéral BB (11ème – 4V/10D) - Toulouse Métropole Basket (4ème 10V/2D/1Pen)

Samedi 27 janvier 2018 à 20h00
Charnay Basket Bourgogne Sud (3ème 9V/5D) - Montbrison Féminines BC (5ème – 8V/6D)
Avenir Basket Chartres (10ème – 4V/10D) - Reims Basket Féminin (6ème – 7V/7D)
Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 4V/10D) - Côte d’Opale Basket Calais (7ème 7V/6D/1Pen)
Basket Club Saint Paul Rezé (8ème – 5V/9D) - S.I. Graffenstaden (12ème 3V/11D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'