Vous êtes ici

NM1 - J20

Des leaders attendus

Justin BURGEVIN - 02/02/2018
Warren Racine et Tarbes vont défier Rueil. ©Facebook UTLPB
Dès ce soir, au GET Vosges et à Tarbes, Saint-Vallier et Rueil doivent être prudents face à des équipes déterminées à obtenir une victoire de prestige. Les deux autres membres du top 4 du classement, Gries-Oberhoffen et Saint-Quentin jouent également ce soir mais devant leurs supporters.

Cette 20ème journée de NM1 débute dès ce soir avec les rencontres des quatre premiers du classement. Saint-Vallier est en déplacement dans les Vosges pour affronter le GET pendant que le second leader du championnat, Gries-Oberhoffen affrontera Lorient. Face aux drômois, la tâche s’annonce difficile pour Loïc Gigant et ses partenaires, actuellement 15ème du classement, même s’ils restent sur trois victoires consécutives dans leur Palais des Sports. A l’image des vosgiens, le CEP sera à la recherche d’un exploit, infliger leur première défaite à domicile aux hommes de Ludovic Pouillart. Pendant que Saint-Quentin affrontera le Centre Fédéral, Rueil doit absolument s’imposer à Tarbes pour conserver sa place sur la troisième marche du podium. Menant un rythme effréné depuis le mois de décembre, les franciliens peuvent remporter dans les Pyrénées leur neuvième victoire consécutive. Mais la prudence doit être de mise pour les partenaires de Maleye Ndoye face aux bigourdans, auteurs de prestations abouties ces dernières semaines malgré le dernier faux pas à Aubenas.

Pour la dernière rencontre de ce vendredi soir, Andrézieux accueille Orchies. Après un mois de décembre ponctué par plusieurs victoires, le début de l’année 2018 est plus compliqué pour Orchies puisque les hommes de Fabrice Courcier ne se sont imposés qu’à une seule reprise depuis la trêve. Aux portes des places qualificatives pour les playoffs, l’ALS visera la victoire après deux revers face à des ténors du championnat, Rueil et Saint-Vallier.

Longtemps à la lutte pour le podium, Chartres reste à la 5ème place du classement mais les récentes défaites positionnent l’UBCM à portée de nombreusex poursuivants. Ce samedi, la réception du promu Aubenas, le 17ème du classement, doit permettre à Chartres de stopper sa série de défaites à trois.

Derrière Chartres, de nombreuses équipes sont en embuscade pour s’installer durablement aux places qualificatives pour les phases finales. Impérial à Damrémont depuis le mois de novembre avec six victoires consécutives, Boulogne sur Mer reçoit La Charité. Avec un nouveau succès, les maritimes rejoindraient au classement leur adversaire de cette 20ème journée. Après deux succès convaincants face au Centre Fédéral et Orchies, Challans peut réaliser la passe de trois face à Sorgues pour espérer s’emparer de la 6ème place alors que Lorient et La Charité se déplacent respectivement à Gries-Oberhoffen et Boulogne sur Mer. A Souffelwyersheim, Steven Ricard a livré une première rencontre convaincante la semaine passée. Cette semaine, le BCS met le cap à l’ouest pour se rendre à Brissac. Face au promu du Maine et Loire, les alsaciens espèrent poursuivre leur montée en puissance collective pour débuter la série qu’il leur manque pour remonter au classement.

Vendredi 2 février 2018 à 20h00
GET Vosges (15ème - 7V/12D) - Saint Vallier Basket Drôme (1er - 17V/2D)
Gries Oberhoffen (2ème - 17V/2D) - CEP Lorient (6ème - 10V/9D)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (16ème - 7V/12D) - Rueil Athletic Club (3ème - 14V/5D)
Saint Quentin Basket Ball (4ème - 14V/5D) - Centre Fédéral BB (18ème - 0V/19D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (10ème - 9V/10D) - SASP Basket Club Orchies (13ème - 7V/12D)

Samedi 27 janvier 2018 à 20h00
UB Chartres Métropole (5ème - 11V/8D) - Aubenas US (17ème - 6V/13D)
S.O.M Boulogne sur Mer (9ème - 9V/10D) - La Charité Basket 58 (7ème - 10V/9D)
Vendée Challans Basket (8ème - 10V/9D) - Sorgues Basket Club (14ème - 7V/12D)
Brissac Anjou Basket (12ème - 8V/11D) - Souffelweyersheim BC (11ème - 8V/11D)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'