Vous êtes ici

LF2 - J12

Des leaders qui trébuchent

27/01/2020
©Marc Franz
Tout en haut du classement depuis le début de la saison, Aulnoye et Reims se sont tous les deux inclinés ce week-end. Toulouse et Angers en profitent et se rapprochent des premières places.

Première défaite à domicile pour Aulnoye cette saison la faute à une Maaja Bratka en feu pour le BCMF : 32 points (11/16 aux tirs), 8 rebonds pour 37 d’évaluation ! Olga Maznichenko a ajouté 16 unités et Montbrison réalise son match référence de la saison. Une victoire qui va sûrement faire du bien aux joueuses de Corine Benintendi, inconstantes depuis le début de la saison.
Reims n’en profite pas, en effet, les pétillantes se sont elles aussi inclinées sur le parquet de Jean Bouin à Angers. Le duo Arrondo/Clarke a encore fait des merveilles : 17 points, 9 rebonds pour la meneuse, 19 points, 8 rebonds pour l’intérieure américaine. L’UFAB est toujours 4ème avec un bilan de 8 victoires et 4 défaites. Devant les angevines au classement, Toulouse a fait le boulot à Rezé. Un succès maitrisé de bout en bout pour les joueuses de Xavier Noguera et une victoire finale de 20 points.
Carton offensif de Mondeville à domicile : 87 points, 13 trois points et une évaluation collective de 108, Kim Gaucher (26pts) et ses coéquipières ont fait plaisir à leur public samedi soir ! Une 4ème victoire consécutive qui consolide la 5ème place de l’USOM.
Succès sur le fil de la SIG à la Halle Jean Cochet de Chartres. Menées de 15 points dans le premier quart temps, les alsaciennes reviennent petit à petit et passent devant dans le 3ème quart. Marine Debaut finit avec 21 points dont 4 tirs à 3pts inscrits et la SIG s’impose de 2 petits points.
Dans la dernière rencontre de la journée, Calais a largement dominé le PFBB (85-42)

Chartres - Strasbourg : 62-64
Calais - PFBB : 85-42
Aulnoye - Montbrison : 64-76
Rezé - Toulouse : 50-70
Mondeville - La Tronche Meylan : 87-70
Angers - Reims : 59-50

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'