Vous êtes ici

J5 - Preview

Deux chocs en vue

Christine Van Roy - SVBD
Justin Burgevin - 20/10/2017
Dans le haut du classement, quatre des cinq premiers s’affrontent ce weekend pour le compte de la 5ème journée de NM1. Saint-Vallier – Chartres et Souffelweyersheim – Saint Quentin sont les deux rencontres à suivre.

Ce soir, en ouverture de la 5ème journée, un défi de taille attend Aubenas avec la réception de Gries Oberhoffen. Après une défaite en prolongation face à Lorient, Antonin Chardon et ses coéquipiers reçoivent des alsaciens invaincus. La deuxième rencontre de la soirée verra le GET Vosges se déplacer au CFBB, pour reprendre confiance après trois défaites consécutives.

Samedi, Saint-Vallier, la seconde équipe invaincue du championnat, recevra Chartres, 4ème du classement avec une unique défaite en ouverture du championnat face à Gries Oberhoffen. En confiance après leur festival offensif face à Rueil (111-71) la semaine passée, Sébastien Lambert et ses hommes se déplaceront avec la ferme intention de faire tomber l’équipe de Saint Vallier qui fait figure d’épouvantail dans ce championnat. Dans la deuxième rencontre du haut de tableau, Souffelweyersheim se rendra à Saint Quentin pour une rencontre entre le 3ème et le 5ème. Avec une victoire de retard sur les premiers pour ces deux équipes, la rencontre apparait déjà décisive pour ne pas se faire distancer au classement.

En milieu de tableau, La Charité semble avoir pris la mesure du championnat après un début compliqué face aux deux équipes alsaciennes du championnat. Le promu tentera de faire la passe de trois en recevant Challans, un habitué des joutes de la NM1. Le duel entre Rueil et Lorient ne manquera pas d’intérêt également. Une réaction côté francilien est attendue après la lourde défaite à Chartres (111-71).

Brissac et Boulogne sur Mer qui restent respectivement sur deux et trois défaites tenteront de retrouver le chemin de la victoire dans ce match pour lancer réellement leur saison. Un long et difficile déplacement dans les Hauts de France attend Tarbes, sans victoire cette saison, pour une rencontre face à Orchies. Et Andrézieux se rendra dans le Vaucluse pour affronter Sorgues.

Vendredi 20 octobre 2017 à 20h00
Aubenas US – Gries Oberhoffen
Centre Fédéral BB – GET Vosges

Samedi 21 octobre 2017 à 20h00
Rueil Athletic Club – CEP Lorient Basket
Saint Vallier Basket Drôme – UB Chartres Métropole
Souffelweyersheim – Saint Quentin Basket Ball
La Charité Basket 58 - Vendée Challans Basket
Sorgues Basket Club – Andrézieux Bouthéon ALS Basket
SASP Basket Club Orchies – Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
S.O.M.B. – Brissac Anjou Basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'