Vous êtes ici

Mondial U17 masculin

Direction les quarts pour les U17

Crédit : FIBA
Kévin Bosi (FFBB) - 12/08/2014
En s'imposant logiquement face aux Philippines (86-57), les Français se qualifient avec brio pour les quarts de finale du Mondial U17 masculin.

Le début du match des Français est compliquée, les Philippains s'accrochent dans ce huitième de finale. Heureusement, Luc Loubaki est en forme et marque 7 des 9 premiers points tricolores. Frédéric Crapez insiste pour que les Bleuets donnent la balle à l'intérieur, et Amine Noua et Stéphane Gombauld en profitent pour provoquer des fautes. Noua termine même les 10 preùières minutes avec 9 points au compteur, et les Français mènent 20-17.

Les Français continuent de garder leur emprise sur la rencontre, malgré les nombreuses balles perdues et le jeu rapide proposé par leurs adversaires du jour. Gauthier Denis inscrit deux tirs primés qui donnent de l'air aux jeunes tricolores, tandis que Luc Loubaki de retour sur le terrain continuer d'imposer sa dimension physique. Mais les Philippines vont enchaîner un 8-0 en fin de mi-temps, et reviennet tout près des Bleuets à la pause : 41-35.

Le troisième quart débute avec la même intensité, les Français retrouvent leur efficacité défensive et creusent l'écart en dominant la raquette grâce notamment au duo Amine Noua (21 points, 12 rebonds)/Stéphane Gombauld (14 points, 20 rebonds). Les Bleuets creusent l'écart et mènent 61-47 à la fin du 3ème quart-temps.

Les Tricolores terminent la rencontre en roue libre en dominant largement ce huitième de finale. Frédéric Crapez peut faire tourner son effectif et reposer ses cadres, la France l'emporte (86-57). Les Français se qualifient pour les quarts de finale du Mondial U17 masculin, et joueront l'Espagne. La rencontre sera diffusée en direct à 19h00 sur Sport+.

France bat Philippines : 86-57

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'