Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (32ème journée)

Duel à distance

Renaud COLDEPIN (FFBB) - 04/05/2007
Saint Vallier étant mathématiquement assuré de terminer premier du Championnat de France de Nationale 1, il ne reste maintenant plus qu’un seul ticket pour accéder à la Pro B. Après la défaite du Portel à Feurs samedi dernier (74-64), Charleville Mézières est revenu à égalité avec les Portelois avant d’aborder les trois dernières rencontres. Le sprint final est bel et bien lancé.

Le Portel ou Charleville Mézières ? Il paraît très risqué de se lancer dans un concours de pronostics. Maxime Boire et ses coéquipiers, actuellement seconds grâce à un goal-average particulier favorable, reçoivent Challans (4ème) puis se déplaceront successivement à Toulouges et à Liévin, deux équipes qui luttent encore pour le maintien. L’expérience forézienne de samedi dernier démontre que jouer les équipes de bas de tableau en cette fin de championnat n’est pas si facile, surtout quand ces derniers essayent de sauver leur peau.
Quant aux Carolomacériens, ils reçoivent Longwy ce samedi, avant de se déplacer chez le leader Saint Vallier puis d’accueillir GET Vosges pour le compte de la dernière journée. Un calendrier tout aussi difficile. En effet, à part GET Vosges qui n’a plus grand-chose à espérer de ces trois derniers matchs, Longwy n’a pas encore assuré son maintien et Saint Vallier voudra à coup sur conserver son invincibilité à domicile et s’offrir un succès de prestige face un des gros bras du championnat. Quoi qu’il en soit, Charleville Mézières et Le Portel devraient donc se livrer un duel à distance intense, où le moindre faux pas coûtera très cher.

Programme de la 32ème journée :

Vendredi 4 mai à 20h00 :
Charleville Mézières – Longwy

Samedi 5 mai à 18h00 :
Centre Fédéral – Bayonne

Samedi 5 mai à 20h00 :
Toulouges – Feurs
SAPELA – Saint Vallier
Le Portel – Challans
Vanves – GET Vosges
Saint Chamond – Liévin
Bordeaux – Fos sur Mer

Dimanche 6 mai à 15h30 :
Lille – Trappes

Tags: