Vous êtes ici

Mondial 3x3 U18

Entrée en lice des Equipes de France

Guillaume Karli (FFBB) - 28/09/2012
Les Championnats du Monde de 3x3 U18 ont commencé aujourd'hui à Madrid et se termineront dimanche. La France a engagé une équipe dans chaque catégorie : garçons, filles et mixte. Découvrez les groupes et suivez l'évolution de la compétition.
Dans les catégories garçons et filles, le championnat du Monde débute par une phase de poule (4 poules de 8 équipes chez les garçons et de 6 équipes chez les filles), les 4 premières équipes étant qualifiées pour les 16e de finale. Les matches se disputent ensuite par élimination directe jusqu’à la finale.
Dans la catégorie mixte, l’Equipe de France, composée de Damien Inglis, Charly Pontens, Fleur Devillers et Clarince Djaldi-Tabdi, sera opposée à l’Italie en quart de finale.

Les groupes :

Equipe de France masculine – Groupe A :
France – Nouvelle Zélande – Chine – Pays-Bas – Bélize – Canada – Slovaquie – Pologne

Equipe de France féminine – Groupe A :
France – Espagne – Turquie – Estonie – Jordanie – Suisse 

Equipe de France Mixte :
¼ finale : Italie – France

Pour le moment, chez les garçons la France a gagné ses deux premiers matches contre la Pologne (6-21) et contre la Chine (20-16). Prochain match contre le Canada.
Du côté des filles, la France s’est inclinée devant l’Estonie (10-9) et a battu la Turquie (15-9). Prochain match face à la Suisse.

Suivez l’évolution de la compétition sur spain.fiba.com.
Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'