Du travail encore du travail | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Qualifications - Stage de Geispolsheim/Strasbourg

Du travail encore du travail

12/08/2008
L’Equipe de France continue son travail de préparation en Alsace. Marc Antoine Pellin a retrouvé les Bleus lundi après-midi, Sacha Giffa est toujours au repos alors que Boris Diaw est reparti pour les Etats-Unis. Les Bleus se démènent sur le parquet pour être prêt le 3 septembre à Nancy. Ils joueront l’unique tournoi de préparation en France, à Strasbourg les 15, 16 et 17 août prochain.

Comme le dit Michel Gomez, « les joueurs sont en train de fouiller dans la boîte à outils et de s’approprier les outils ». Les Bleus travaillent, ont peut s’en douter, d’arrache pied et aussi hétéroclite que peut être l’équipe elle se façonne un collectif tranquillement. Les Tricolores s’entraînent actuellement entre 4 et 5 heures par jour à Geispolsheim, en banlieue de Strasbourg, dans une double salle dotée d’un très beau  parquet.

Yakhouba Diawara attendu à Strasbourg
Patrick Beesley, Directeur sportif de l’Equipe de France, a annoncé lundi que le cas de Yakhouba Diawara « était en bonne voie ». Le néo Heat devrait selon toute vraisemblance rejoindre l’Alsace, « si le processus suit son cours normalement ». Actuellement aux Etats-Unis, Yakhouba finalise la signature avec sa nouvelle franchise.


Giffa toujours au repos
Sacha Giffa souffre toujours de son mollet droit et doit continuer les soins et le repos. Toujours fidèle à lui-même le Strasbourgeois ne montre pas trop la frustration de ne pas participer avec ses coéquipiers aux entraînements et affiche toujours un sourire communicatif lorsqu’il encourage les siens sur le bord du terrain.

Borg a vélo.
Non pas le tennisman mais bien le technicien de Vichy, Jean-Louis Borg a souhaité accompagner certains membres du staff mardi matin lors d’un footing matinal. Jean-Louis, très inspiré par le passage du Tour de France à Vichy il y a quelques semaines, a préféré le VTT aux chaussures qui servent habituellement à ce type d’exercice. Le staff médical a effectué un bilan approprié après ces 30 minutes de vélo et lui a signifié qu’il était apte à continuer la préparation. 

Eric Girard en observateur attentif.
A deux reprises, l’ancien entraîneur de Strasbourg, Eric Girard, est venu apporter son soutien aux Bleus de Michel Gomez. Observateur attentif, le technicien, originaire des Mauges, n’a pas manqué une miette des séances d’entraînements des Bleus. Très gentiment il est venu offrir au staff une bouteille de vin local.

Sur place à Strasbourg et Geispolsheim, Fabrice Canet (FFBB)