Les renforts sont là | FFBB

Vous êtes ici

Qualifications Eurobasket 2009

Les renforts sont là

Sur place à Paris, Fabrice Canet (FFBB) - 01/08/2009
Après le départ de Tony Parker et les arrêts de Mamoutou Diarra et Joseph Gomis, les renforts Tricolores sont arrivés. Edwin Jackson, déjà présent à Paris jeudi lors du match France-Hongrie, et Antoine Diot, tous les deux récemment médaillés d’argent avec les U20, se sont entraînés samedi matin. Aymeric Jeanneau, qui est revenu de vacances plus tôt que prévu, est arrivé à midi pour rechausser les baskets dès 17h30.

Vincent Collet retrouve un groupe presque complet, avec 12 joueurs opérationnels. Ronny Turiaf toujours au repos gêné par ses douleurs au péronier n’a pas participé à l’entraînement de samedi après-midi. Après une très bonne séance vendredi après-midi, les Bleus ont légèrement pêché par manque de concentration mais surtout avec l’intégration de trois nouveaux membres qui doivent s’imprégner de l’esprit mais surtout des systèmes. Ils ont répété les différents fonds de jeu avec différentes oppositions. Les systèmes sur touche ont eux aussi été revus. Les techniciens ont demandé plus d'intensité et de précisions dans l'application des consignes données. On perçoit une certaine nervosité à l'approche des différents rendez-vous cruciaux qui attendent les Tricolores dans les prochaines semaines.  

Départ lundi
L’Equipe de France quittera son hôtel vers 12h30 lundi pour rejoindre via un vol Air France l’Italie et Cagliari. Les Bleus s’entraîneront mardi à deux reprises avant d’affronter à 20h30 mercredi soir, en direct sur Sport +, l’Italie, lors du premier match de qualification.

Les Français quitteront par un vol privé la côte sud de la Sardaigne pour rejoindre Pau où ils séjourneront pendant plus d’une semaine, entre le match contre la Finlande le samedi 8 août et l’Italie pour le match retour le vendredi 14 août. Tous les matches en France se joueront à 20h00 et seront diffusés sur Sport+.

Il reste 2000 places pour France – Finlande, le 8 août.

Lors d’une conférence de Presse qui s’est déroulée à Pau, vendredi à 17h00, le Président de la FFBB, Yvan Mainini, a déclaré être « heureux que ces deux et voir trois matches de l’Equipe de France se déroulent à Pau. J’ai le souvenir du France Slovénie lors du match du Championnat d’Europe de 1999 où le public avait totalement annihilé les adversaires en poussant les français, en les portant même sur leurs épaules. ». Jean Pierre Siutat, 1er Vice Président de la FFBB et organisateur de ces deux rencontres de qualification a annoncé qu’il ne restait pratiquement plus de places pour le match contre l’Italie mais qu’un contingent de près de 2000 places restait à la vente pour le match de samedi prochain (08 août) face à la Finlande.

Toutes les infos pour réserver ses places sur http://equipedefrance.basketfrance.com/

Plus de technique sur www.dtbn.fr