Nelhomme remplace Veyronnet | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France masculine

Nelhomme remplace Veyronnet

Communiqué FFBB - 19/05/2010
Suite à la relégation du SPO Rouen en Pro B à l’issue de la saison 2009-2010, le technicien rouennais Michel Veyronnet a décidé de se consacrer uniquement à son club la saison prochaine et donc d’interrompre sa mission d’entraîneur-assistant auprès de l’Équipe de France masculine. Pour le remplacer, la FFBB a choisi de nommer Ruddy Nelhomme, actuel entraîneur du Poitiers Basket 86. Cette décision a été prise en parfaite collaboration avec le président du PB 86, Alain Baudier.
Après un superbe parcours avec le club poitevin cette année, promu en Pro A et qualifié pour les playoffs dès sa première saison dans l’élite, Ruddy Nelhomme rejoint donc Vincent Collet et Jacques Commères dans le staff technique de l’équipe nationale.

L’Équipe de France masculine disputera le Championnat du Monde de Basket 2010 en Turquie du 28 août au 12 septembre prochains.

Patrick Beesley, directeur de l’Équipe de France : « Je souhaite remercier Michel Veyronnet pour l’excellent travail qu’il a fourni avec l’équipe nationale l’été dernier. Je souhaite à Michel beaucoup de réussite pour la saison prochaine, avec une remontée rapide en Pro A pour Rouen. Je tiens par ailleurs à exprimer ma gratitude au Président de Poitiers, Alain Baudier, avec qui nous avons eu des échanges très positifs qui nous permettent aujourd’hui d’accueillir Ruddy Nelhomme au sein du staff de l’Équipe de France. Après sa très bonne année avec Poitiers, Ruddy sera la personne idéale pour assister Vincent Collet sur les compétitions majeures à venir, à commencer par le Mondial en Turquie. »

Vincent Collet, entraîneur de l’Équipe de France : « Je comprends parfaitement la situation dans laquelle se trouve Michel Veyronnet et la décision qu’il a due prendre. C’est un peu la mort dans l’âme qu’il a été contraint de déclarer forfait pour cet été et je le regrette profondément, notre collaboration ayant été excellente lors de la dernière campagne. Par rapport à cette situation, j’ai pensé que Ruddy Nelhomme, qui sort de deux saisons remarquables avec Poitiers et qui a été élu, cette saison encore, entraîneur de l’année pouvait être l’assistant idéal. Il a les compétences mais aussi les qualités humaines pour m’assister en équipe nationale. »