Transfert et derniers réglages | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Championnat du Monde 2006 – Japon

Transfert et derniers réglages

14/08/2006
<P>Les Bleus de Claude Bergeaud ont quitté, lundi dans la matinée, la ville de Nanjing pour rejoindre plus à l’Est, Kunshan, situé à quelques kilomètres de Shanghai. Mardi à 15h00 (9h00 en France) les Français affronteront, pour la troisième place de ce tournoi, le Brésil. L’Allemagne jouera pour la 1ère place de la « Stankovic Cup » face à l’Australie, tombeur de la France dimanche. </P>&#13; <P><EM>Photo :. Les joueurs de l’Equipe de France se sont entraînés deux heures dans la salle annexe du complexe sportif de Kunshan. (Canet/ FFBB)</EM> </P>

Transfert et entraînement
Les Français ont quitté lundi matin à 10h, le « Grand Hôtel de Nanjing ». Leur guide, « Georges », étudiant Chinois âgé de 20 ans, parfaitement bilingue (chinois-anglais), a accompagné la délégation dans ce transfert. Les Bleus sont arrivés à 13h30 dans leur nouvel hébergement pour seulement deux nuits. Un magnifique hôtel, « Kunshan Landmark Hotel », quatre étoiles et aux chambres spacieuses et modernes. A 17h30 les coéquipiers de Boris Diaw, se sont entraînés pendant deux heures dans la salle annexe du complexe sportif de la ville et ont dîné à 20h45. Lors de cette séance, Claude Bergeaud et son staff ont fait travailler en particulier les positionnements des joueurs en défense et le rythme en attaque.



Mardi les joueurs déjeuneront à 11h30 (5h30 en France) puis ils suivront une séance vidéo avant de partir à la salle à 13h30. Le match face au Brésil est fixé à 15h00 et sera retransmis par la télévision chinoise CCTV5.



A 20h00, Claude Bergeaud annoncera lors d’une conférence de presse téléphonique les noms des 12 joueurs qui participeront au Championnat du Monde. A 20h30 les joueurs prendront leur dîner. Mercredi, la sélection Nationale rejoindra en bus, l’aéroport de Shanghai pour rejoindre le Japon.



Monsieur « Malchance »
Il existe des personnages qui attirent, sans le vouloir, des petits « tracas » de la vie quotidienne et ainsi permettent aux autres de vivre paisiblement. Nous connaissons tous un certain "Perrin" mais c'est également le cas de Serge Krakowiak, le kinésithérapeute de l’Equipe de France, qui depuis le début des stages, dès Divonne-les-Bains, cumule les petits pépins, sans gravité heureusement, mais plutôt cocasses. Table cassée, téléphone portable hors d’usage, chute dans les escaliers etc… Mais le dernier en date est arrivé lundi à Kunshan lors de l’entraînement, alors qu’il était assis confortablement dans une chaise de jardin pour assister à la séance, le kiné de Cholet, s’est retrouvé les quatre fers en l’air, après avoir littéralement brisé un pied de chaise en plastique. Que sa famille se rassure, rien de grave, l’homme semble désormais habitué à ce genre de péripétie.



Un transfert pas si reposant
Aymeric Jeanneau ne profite pas comme ses coéquipiers des transferts en bus ou en avion pour se reposer ou se détendre. En effet le néo Villeurbannais prépare, comme Laurent Foirest, son BE2. Il travaille sur son « Mémoire » avec pugnacité et un grand sérieux qui méritait d’être salué. De son côté Laurent Foirest semble plus efficace dans sa chambre, puisqu’il remplace facilement ses temps de sieste par des lectures et des écrits. Les deux joueurs, ne font pas semblant et une saine émulation émerge entre ces deux nouveaux partenaires. Souhaitons leur bonne chance pour la soutenance dans quelques semaines à la FFBB.




Le programme de la "Stankovic Continental Champions Cup 2006"
Groupe A : Australie, France, Grèce
Groupe B : Brésil, Chine, Allemagne



Vendredi 11 août
Australie / Grèce : 60 – 68
Chine / Allemagne : 73 – 82



Samedi 12 août
Grèce / France : 68-72
Allemagne / Brésil : 76-75



Dimanche 13 août 
France / Australie : 71-77
Brésil / Chine : 88–78



Lundi 14 août
Day – Off / Journée de repos (Transfert)



Mardi 15 août
15:00 (9h00 en France) France – Brésil (A2vsB2)
18:30 (12h30 en France) Chine – Grèce (B3vsA3)
20:45 (14h45 en France) Australie – Allemagne (A1vsB1)



Sur place à Kunshan (Chine), Fabrice Canet (FFBB)