Un peu trop juste | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France A’ masculine

Un peu trop juste

27/06/2005
<STRONG>&#13; <P>Les Français A’ ont été défaits (82-87) lors de la dernière rencontre de ce camp de Columbus. Les joueurs seront au repos lundi et feront très certainement du shopping avant de rejoindre, mardi, Dallas et le camp des Mavericks.</P>&#13; <P><EM>Photo : Olivier Bardet (7 pts) gêné par la défense « agressive » des « Hawks » (FFBB / Canet)</EM></P></STRONG>

Dimanche 26 juin 2005 – 16h00
France A’ masculine – « Hawks » : 82 – 87 (51 – 42)
Claude Bergeaud n’a pas aimé la manière et l’a très clairement exprimé à ses joueurs à l’issue de la partie. Après avoir entamé « mollement » cette dernière rencontre à Columbus, les Français se reprennent bien dans le deuxième quart laissant sur place leurs adversaires prenant ainsi 9 points d’avance à la pause (51-42). L’adresse de Thomas Dubiez et un jeu collectif très efficace, notamment dans le secteur intérieur, permet aux Français de se détacher et d’entrevoir une troisième victoire de rang. C’était sans compter sur un relâchement coupable, une « sorte de mauvaise habitude, très française » comme l'a qualifiée le sélectionneur national. Stephen Brun (16 pts, 55,6 %), William Soliman (6 pts, 5 rbds) et Jérôme Schmitt (12 pts , 71,4 %) ont réalisé une bonne prestation sur cette rencontre, mais l’absence de Guillaume Yango (laissé au repos) et Maxime Zianveni (économisé) n’ont pas permis les rotations suffisantes dans le secteur intérieur. En face, l’adresse de Chris Hill à trois points (24 pts, à 5 sur 6 à 3 pts) a eu raison des Bleus’ qui semblaient un peu court physiquement en fin de rencontre, très maladroits dans le dernier quart. Score final : 82 – 87.



Les marqueurs Français
SANGARE   3 pt
DARRIGAND 3 pts
D’ALMEIDA  2 pts
ESSART   0 pt
DIARRA  8 pts
BARDET  7 pts
DIAWARA  12 pts
DUBIEZ  7 pts
SOLIMAN  6 pts
YANGO   NPJ
SCHMITT  12 pts
ZIANVENI  6 pts



Alain KOFFI (blessé) et Guillaume YANGO (mis au repos) n’ont pas pris part à la rencontre.



ECHOS



Un repas au Mc Do
Avec un délai très court pour déjeuner et reprendre la route de la salle pour le second match de la journée (fin du 1er match à 13h, 2nd match à 16h) le staff avait décidé d’emmener toute l’équipe au fast food situé en face de l’hôtel. Les joueurs ont bien entendu validé avec joie ce changement de lieu pour le déjeuner, alors que de son côté, Claude Bergeaud n’a apprécié que très modérément les « mets » proposés par la marque au grand « M ».



Boris à Columbus mais pas dans l’Ohio…
Boris Diaw, qui était à San Antonio avec son ami Tony Parker pour fêter son sacre de champion NBA, souhaitait faire une surprise aux joueurs et au staff de l’Equipe de France A’. Boris voulait retrouver ainsi ses anciens coéquipiers avec qui il avait été sacré champion d’Europe Juniors en 2000 (Yakhouba Diawarra et Guillaume Yango) en rejoignant Columbus dans l’Ohio en voiture. Après plusieurs échanges téléphoniques entre Claude Bergeaud et le joueur des Atlanta Hawks le rendez-vous était pris pour 16h00 lors du dernier match des Bleus à Columbus. Mais après réflexion l’entraîneur a compris la mésentente et le formidable quiproquo entre lui et l’international. En effet depuis une heure Boris Diaw se dirigeait vers Columbus dans le Connecticut et non dans l’Ohio. Heureusement prévenu à temps Boris n’avait roulé qu’une heure…



Sur place à Columbus (Ohio) – Fabrice Canet (FFBB)