Une reprise en … force | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Championnat du Monde 2006 – Japon

Une reprise en … force

11/08/2006
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">En pleine récupération du décalage horaire (+6h), les Bleus, une nuit après avoir posé leurs pieds en Chine, ont pris la direction de la salle de sport pour deux séances bien dosées. Ils affronteront de nouveau la Grèce, vendredi à 17h15 (11h15 en France) <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p></FONT></SPAN></P>&#13; <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p><FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </FONT></o:p></SPAN></P>&#13; <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><EM><FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Photo : Florent Pietrus et Johan Petro ont de nouveau mouillé le maillot après trois jours de break (Canet/FFBB)</FONT></EM></SPAN></P>

Les joueurs de l’Equipe de France se sont entraînés à deux reprises vendredi 11 août. Une première fois pendant 1h45 dans une salle de musculation très complète aux abords de l’hôtel. Au programme, course à pied, travail d’appuis, de réactions et enfin musculation puis stretch. A peine rentré de cette séance les Français, sont passés à table pour le déjeuner. 45 minutes plus tard ils repartaient à l’entraînement, cette fois dans la salle dans laquelle se jouera la compétition, « L’Olympique Center ». 2h d’entraînement intense physiquement, et dans laquelle les joueurs se sont livrés sans compter.



 



Samedi 12 août, les Tricolores affronteront les Grecs pour la seconde fois dans cette préparation. Lors de la première rencontre les Bleu s’étaient inclinés à Athènes : 56-70. Claude Bergeaud a annoncé que Cyril Julian ne jouera pas cette rencontre.



 



Feu vert pour Weis



Sous l’œil aiguisé du médecin de l’Equipe de France, Serge Petuya, Frédéric Weis s’est « remis en action » lors de la séance d’entraînement de jeudi matin. Le pivot Tricolore ne s’est pas ressenti de son point de douleur au mollet gauche et a pu suivre comme ses coéquipiers les différents exercices proposés, courses, sauts et démarrages.



 



Fans de Parker



Les Chinois sont des fans inconditionnels de la NBA, comme le prouve leurs votes à chaque All Star pour leur dieu vivant Yao Ming. Mais l’arrivée à l’hôtel de Tony Parker avec les siens mercredi en début d’après-midi ressemblait plus à une arrivée d’une Pop Star qu’à un joueur de basket. Plus d’une cinquantaine de fans, supporters et autres jeunes journalistes ou photographes étaient présents dans le hall de l’hôtel des équipes et ont littéralement assailli le joueur de San Antonio à sa descente de bus. Un peu surpris le meneur Tricolore a du se réfugier dans sa chambre pour laisser passer l’orage. Il a fallut également faire « évacuer » une dizaine d’irréductibles chasseurs d’autographes de l’étage où les joueurs se trouvaient, tentant d’attraper quelques mots, une photo ou une signature du double champion NBA.



 



Une arrivée arrosée !



A l’aéroport de Nanking (Chine) la douane Chinois a fait son travail normalement, à l’exception d’un chien douanier qui est allé un peu loin dans l’investigation des paquets suspects. En effet le jeune « douanier » est allé jusqu’à se répandre sur la mallette du vidéo-projecteur de l’équipe qui était resté au sol près d’un pilier. Bien embarrassé, Jean-Aimé Toupane responsable de l’appareil, a du rappeler à l’ordre le maître-chien qui avait plus ou moins fermé les yeux sur les errances de son jeune chien, chercheur de paquets douteux, pour que ce dernier nettoie les bêtises de son animal.



 



Chaleur et moiteur au programme



A Nanjing la chaleur, la moiteur et la pollution rendent les déplacements en ville assez désagréable. Les Chinois très certainement habitués à ces chaleurs excessives ne semblent pas souffrir de ces conditions climatiques. Il fait près de 35°c à l’ombre et on affiche 64% d’humidité dans l’air. L’hôtel, le bus et les salles d’entraînements sont heureusement climatisés pour le confort des joueurs.



 



 



Le programme de la "Stankovic Continental Champions Cup 2006"



Groupe A: Australie, France, Grèce



Groupe B: Brésil, Chine, Allemagne



 



Vendredi 11 août



17:45  (11h15 en France) Australie / Grèce



20h00 (14h00 en France)  Chine / Allemagne



 



Samedi 12 août



17:15 (11h15 en France) Grèce / France



19:30 (13h30 en France) Allemagne / Brésil



 



Dimanche 13 août 



17:15 (11h15 en France) France / Australie



19:30 (13h30) Brésil / Chine



 



Lundi 14 août



 Day – Off / Journée de repos (Transfert)



 



Mardi 15 août



15:00 (9h00 en France)  A3 vs B3



18:30 (12h30 en France) A2 vs B2



20:45 (14h45 en France) A1 vs B1



 



Sur place à Nanjing (Chine), Fabrice Canet (FFBB)