Wake up Rups | FFBB

Vous êtes ici

Solidarité

Wake up Rups

Julien Guerineau - 26/12/2012
A l’initiative de ses amis du centre de formation de Poissy et avec le soutien du SNB, un match en l’honneur de Thierry Rupert aura lieu le 29 décembre au complexe Marcel Cerdan de Poissy.
 
"Thierry souhaiterait que cette salle soit pleine." Mourad Rahib est un intime de Thierry Rupert, plongé dans le coma depuis le 9 juillet dernier suite à un malaise respiratoire lors d’un entraînement de son club, la JDA Dijon. Avec les anciens du centre de formation de Poissy, cet ancien basketteur a mis sur pied une rencontre qui va réunir un plateau de choix. Amara Sy, Laurent Foirest, Laurent Sciarra, Joseph Gomis, Pape Badiane, Mamoutou Diarra et beaucoup d’autres seront sur le parquet de Marcel Cerdan dès 16h00 le samedi 29 décembre. "Nous sommes un groupe d’une bonne douzaine. A chaque moment important de la vie de chacun, nous avons toujours été présents. Ça sera encore le cas le 29."
La journée sera l’occasion de récolter des fonds pour aider l’épouse et les deux enfants de Thierry Rupert. Des enveloppes seront à la disposition du public afin d’effectuer des dons, une vente de t-shirts et de bracelets est également au programme ainsi qu’une tombola pour gagner des maillots de basketteurs pro (Brun, Corosine, Diarra, Albicy, Diot) et du PSG. "Thierry est quelqu’un de très apprécié et des joueurs comme Amara Sy et Mamoutou Diarra, des entraîneurs comme Sylvain Lautié, Pascal Donnadieu et JD Jackson ont pris les choses en main pour faire passer le message", explique Mourad Rahib qui sourit en annonçant qu’il "aurait besoin de se poser pour dresser la liste de tous ceux qui nous ont aidés et que malheureusement on oublie de citer."
Thierry Rupert, 35 ans, a porté à 35 reprises le maillot de l’Equipe de France, notamment lors de l’EuroBasket 2003. Il a remporté un titre de champion de France, deux coupes de France et une coupe Korac.