Le Basket français récompensé par le CNOSF | FFBB

Vous êtes ici

Soirée des Champions 2013

Le Basket français récompensé par le CNOSF

Guillaume Karli - 17/01/2014
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et Edwige Lawson-Wade ont été récompensées lors de la 5ème édition de la Soirée des Champions organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à la Maison du sport français ce jeudi 16 janvier 2014.


Chaque année la soirée des Champions organisée par le CNOSF est l'occasion de mettre à l'honneur tous les champions tricolores qui se sont illustrés pendant l'année. Pendant la soirée une distinction particulière a été décernée à 4 « champions d’exception » : Teddy Tamgho (triple saut), Clémentine Lucine (ski nautique),  Antoine Albeau (planche à voile), et Edwige Lawson-Wade. La meneuse des Bleues a été récompensée pour l’ensemble de sa fantastique carrière sportive conclue cet été sur un titre de vice-championne d’Europe avec l’Equipe de France.

Le CNOSF a également remis son « coup de cœur » de l’année à la Fédération Française de BasketBall pour les résultats obtenus par ses Equipes de France en 2013, avec notamment un titre de champion d’Europe historique pour l’Equipe de France masculine et une médaille d’argent à l’EuroBasket Women pour les « Braqueuses ».

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : « Je tiens tout d’abord à rendre hommage à Edwige Lawson-Wade, cette récompense vient saluer les performances d’une athlète exemplaire qui a tout gagné dans sa carrière. Ce sont des athlètes comme Edwige qui tirent notre sport vers le haut. Je suis également très heureux que le CNOSF ait remis son « coup de cœur » à la FFBB pour l’année exceptionnelle que vient de connaître le basket français. C’est une nouvelle preuve de reconnaissance du travail accompli par la fédération. »

Edwige Lawson-Wade, vice-présidente de la Ligue Féminine de Basket : « Je suis très heureuse et honorée d’avoir reçu ce trophée dans la maison des champions du CNOSF. Après avoir tout donné dans ma carrière, obtenir cette reconnaissance est une grande fierté. J’ai aussi une pensée pour l’Équipe de France féminine : je n’oublie pas  que c’est grâce à elle que je suis là. »
 

Tags: