Parker à la Une | FFBB

Vous êtes ici

NBA

Parker à la Une

30/01/2003
Tony Parker a encore fait parler la poudre en finissant meilleur marqueur de son équipe (28 points) lors de la victoire des San Antonio Spurs sur Indiana (106-97). De son côté, Antoine Rigaudeau a joué plus d’un quart-temps (11 minutes) avec Dallas pendant que Jérôme Moiso retrouvait les parquets avec la Nouvelle Orléans.

Tony Parker (notre photo) continue de nous épater ! Le jeune Français démontre à chaque rencontre qu’il est un joueur hors pair. Le match contre Indiana en est une illustration parfaite, au point que TP fait aujourd’hui, jeudi 30 janvier, la Une du site de la NBA. Pour la seconde fois d’affilée, la huitième de la saison en tout, TP a terminé meilleur marqueur de son équipe avec un total de 28 points. En « l’absence » du titanesque Tim Duncan (4/16 au tir, 12 points), Tony Parker a pris les rênes des Spurs pour les mener à la victoire contres les Indiana Pacers de Jermaine O’Neal (31 points) et Reggie Miller (18). Outre cet excellent score, l’ancien joueur du Paris BR a également été présent à la distribution puisqu’il a donné 7 passes décisives. Il a également pris 4 rebonds, réussi 2 interceptions et 1 contre. Une belle feuille de stats qui fait grimper ses moyennes de la saison soit : 14.7 points, 2.7 rebonds, 5.1 passes, 1.02 interceptions, 0.09 contres.

Antoine Rigaudeau continue sur sa lancée à Dallas, mais peine toujours à trouver le bon rythme. Présent 11 minutes sur le parquet du voisin Houston (victoire des Mavericks 104-81), le Français a rentré son deuxième panier en NBA depuis son arrivée. Présent défensivement, il termine le match à 2 points à 1/6 et 2 interceptions et subira un nouveau test jeudi soir avec la venue de Minnesota à Dallas.

Cerise sur la gâteau de cette journée en NBA, Jérôme Moiso a refait une apparition sous le maillot des Hornets de la Nouvelle Orléans. Face à Toronto, le grand International tricolore, qui n’était pas entré en jeu depuis le 15 janvier dernier contre les Lakers Los Angeles, a joué 16 minutes. Avec une envie énorme de démontrer ce qu’il vaut, il a inscrit 8 points, saisi 9 rebonds, réussi 3 contres et 1 interception. Une belle performance qui devrait, si tout se passe bien, conduire son coach à lui faire à nouveau confiance vendredi contre New Jersey.


Alexandre CARLIER,
Service de Presse FFBB

Tags: