Vous êtes ici

Inscrivez-vous sur www.3x3planet.com

FIBA - 17/02/2014

Join 3x3planet.com now!

Plus vous jouez des matches, plus vous marquez des points et grimpez dans les classements de 3x3planet.com. L’occasion de se mesurer aux joueurs du monde entier.

«La plate-forme www.3x3planet.com, développée par la FIBA, permet à chaque joueur, même occasionnel,  de figurer dans les classements mondiaux. C’est donc non seulement très intéressant pour le joueur, mais c’est en plus très simple d’utilisation et gratuit» se réjouit Jackie Blanc-Gonnet, responsable Basket en Liberté et Nouvelles Pratiques à la FFBB. En quelques clics et à peine deux minutes, l’inscription sur le site est bouclée. Le joueur peut alors consulter son classement en France ou bien dans le monde, en fonction du sexe et de l’âge.
 
Chaque match disputé par un joueur est rentré sur la plate-forme par l’organisateur, et le résultat, en fonction de l’importance du tournoi disputé (blanc, bleu, brun ou rouge), apporte des points. «C’est aussi une facilité pour l’organisateur du tournoi. Il saisit uniquement l’identité du participant, et les points sont immédiatement ajoutés à son profil» précise Jackie Blanc-Gonnet. «Tout le monde est gagnant dans l’histoire. Nous avons aujourd’hui un peu moins de 1000 joueurs français inscrits sur 3x3planet.com. Ce n’est pas encore assez, il en faut davantage. Mais plus nous aurons d’inscrits, plus la communauté Basket 3x3 sera importante, et plus les points attribués aux tournois français seront importants».
 
Il y a aussi un intérêt pour les Equipes de France 3x3, dans l’optique de la qualification pour les compétitions internationales, où la FIBA prend en compte le nombre total de points des joueurs sur le site www.3x3planet.com. «Si les filles sont qualifiées pour le prochain championnat du monde du 5 au 8 juin à Moscou (Russie), les garçons ne le sont pas. C’est incroyable, quand on pense qu’ils sont vice-champions du monde en titre».
 
Rejoignez la communauté sur www.3x3planet.com 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'