Partager un moment sportif, convivial et citoyen | FFBB

Vous êtes ici

Fête du MiniBasket à Paris

Partager un moment sportif, convivial et citoyen

Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 11/05/2011
Aujourd’hui, le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris est investi par plus d’un millier de jeunes basketteurs dans le cadre de la Fête Nationale du MiniBasket. Cathy Giscou, la Présidente de la Commission des Jeunes de la Fédération Française de BasketBall nous présente cet évènement inscrit dans le cadre des 10 jours du Basket à Paris.

Qu’est-ce qui va se passer aujourd’hui sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris ?
Cathy Giscou : "Aujourd’hui, le Comité Départemental du 75 organise, en collaboration avec la FFBB, sa Fête du MiniBasket. L’occasion pour de nombreux enfants de se retrouver autour de la pratique de leur sport préféré à travers des ateliers, des animations. Cette journée est également l’occasion pour eux de partager ensemble un moment sportif, convivial et citoyen."


Comment cette journée s’inscrit-elle dans les 10 jours du Basket à Paris ?

Cathy Giscou : "Les 10 jours du Basket ont débuté le 6 mai dernier lors d’une opération de solidarité, "Marraines de Cœur", organisée dans une école du 18e arrondissement de Paris. Les Fêtes du MiniBasket qui se poursuivent aussi demain avec les écoles parisiennes  sont au cœur de ces 10 jours et lance parfaitement le grand week-end des Finales de la Coupe de France qui débutera dès demain à Bercy.  Samedi matin, entre en lice  les qualifiés régionaux pour les finales individuelles du challenge benjamins/nes,  retour l’après midi place de l’hôtel de ville pour leur tournoi 3x3 . De plus, 600 MiniBasketteurs venus de toute la France issus des Ecoles Labélisées  seront  présents dimanche à Bercy pour assister aux Finales de la Coupe de France. Une occasion unique de mixer tous les publics, de mettre du lien entre les plus petits et les plus grands..."

Pourquoi avoir choisi de faire cet évènement sur le Parvis de l’Hôtel de Ville ?
Cathy Giscou : "C’est un lieu hautement symbolique. C’est le cœur de la ville, c’est l’endroit où tout se passe. Pour la 4e année consécutive, la FFBB  et la ville de Paris offre la possibilité à des jeunes basketteurs d’évoluer dans un lieu unique et dans des conditions exceptionnelles. Le Parvis de l’Hôtel de Ville est également un lieu idéal pour la promotion de notre sport grâce aux bénévoles , partenaires et services de la FFBB investis."


Tags: