Vous êtes ici

NM1 - J16

Jour de derby

Justin Burgevin - 09/01/2018
Le SOMB se déplace à Orchies pour un derby. ©Gérard Héloïse
La fin de la 16ème journée de Nationale Masculine 1 a lieu ce soir avec trois rencontres. Orchies accueille Boulogne sur Mer pour le derby des Hauts de France, Saint Vallier reçoit Brissac pour reprendre la première place du classement et La Charité se déplace au Centre Fédéral.

Cette 16ème journée de championnat et première de l’année 2018 offre une affiche très attendue des suiveurs de la NM1 dans la région des Hauts de France. Les joueurs de Boulogne sur Mer vont réaliser un court déplacement de 130 kilomètres pour se rendre à la Davo Pévèle Arena d’Orchies et affronter le BCO. Les maritimes restent sur une dernière sortie victorieuse face à Saint Vallier, ce qu’aucune équipe du championnat n’avait encore réussie cette saison. Mais les hommes de Frédéric Brouillaud voyagent difficilement alors qu'Orchies est sur une série de quatre victoires consécutives devant son public. 

A Saint Vallier, on débute l’année 2018 par la réception de Brissac. La dernière rencontre du SVBD s’était soldée par son premier revers de la saison. Malgré cette défaite, le parcours des joueurs de Jean Sébastien Chardon reste exceptionnel mais la menace au classement est présente pour conserver la première place qui assure une montée directe en Pro B à l’issue de la saison régulière. Un succès contre le BAB et Saint Vallier reprendrait une victoire d’avance sur son dauphin, Gries Oberhoffen. A Brissac, on reste sur deux victoires de rang avant la trêve. Dans le camp ligérien, nous retrouverons Mamadou Sy, passé par la Drôme de 2014 à 2016.

La dernière rencontre voit La Charité se déplacer au Centre Fédéral. Desormais, Fabien Anthonioz va devoir faire sans son meneur américain, Austen Rowland, parti évolué sous les couleurs de Charleville-Mézières en Pro B. Avec 18,8 points et 6,6 passes par rencontre, l’ex-retraité des parquets a été le joueur clé du club bourguignon au cours de la première partie de saison. Avec une victoire face aux jeunes espoirs du basketball français, le promu équlibrerait son bilan.

Samedi 6 janvier 2018
Gries Oberhoffen - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 76-68
Aubenas US - Saint Quentin Basket Ball : 72-80
UB Chartres Métropole - GET Vosges : 91-87
Rueil Athletic Club - Vendée Challans Basket : 97-47
CEP Lorient - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 68-77
Sorgues Basket Club - Souffelweyersheim BC : 92-98

Mardi 9 janvier 2018 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme - Brissac Anjou Basket
Centre Fédéral BB - La Charité Basket 58
SASP Basket Club Orchies - S.O.M Boulogne sur Mer

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'