La bonne réaction | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 masculins

La bonne réaction

FIBA
03/08/2019
Après son élimination en quart de finale de l'Euro, l'Equipe de France U18 a débuté ses matches de classement par une large victoire sur la Grande-Bretagne (81-52)

Il est toujours délicat de se relever après une terrible désillusion. L’Equipe de France U18 aura eu besoin d’un quart-temps ppour our se relancer, notamment grâce à l’apport de son banc de touche, qui a rapidement effacé le débours lié à un début de match compliqué. En difficulté pour contenir les drives britanniques, les Tricolores pointaient à -10 (10-20) près huit minutes, avant qu’un 19-3 éclair ne renverse totalement la tendance. Un retournement de situation obtenu grâce à une adresse retrouvée, la volonté de se passer la balle et de servir les intérieurs.

L’association à l’arrière de Milan Barbitch, non utilisé en quart de finale, et Matthieu Gauzin permettait de trouver du rythme tandis que sous le cercle la capacité d’intimidation de Moussa Diabate et Ismaël Kamagate faisait vivre un calvaire à des Britanniques limités à 20 points en 20 minutes sur le deuxième et troisième quart-temps. Des tirs de loin signés Crusol et Gauzin et l’activité d’Yvan Ouedraogo permettaient aux Bleuets de continuer à creuser l’écart qui dépassera la barre des 20 points en milieu de quatrième quart-temps (66-45) à la suite d’un spectaculaire passage de Lorenzo Thirouard-Samson.  Avec 10 marqueurs différents, un temps de jeu très réparti et un impressionnant total de 15 contres, la France avait trouvé samedi après-midi la recette pour oublier un instant sa déception. Les U18 chercheront à conclure leur Euro sur une sixième victoire en sept rencontres face à la Russie, pour la cinquième place.