La course aux play-offs s’intensifie | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - 21e journée

La course aux play-offs s’intensifie

Guillaume Karli (FFBB) - 11/02/2013
Dans un championnat particulièrement serré cette saison, l’erreur est interdite. Ce week-end, dans le haut du tableau, c’est Cognac qui en a fait la difficile expérience. En s’inclinant à Vichy, les charentais décrochent et comptent désormais une victoire de retard sur Souffelweyersheim et Quimper. À l’autre extrémité du classement, les positions restent inchangées : St-Chamond, Challans, Rennes et le Centre Fédéral ferment la marche.
Après son faux pas la semaine dernière, Orchies avait à cœur de se rattraper et c’est Rennes qui en a fait les frais en encaissant une lourde défaite à domicile 52-87. À noter dans ce match le double-double de Renaud Brocheray, 12 points et 11 rebonds pour 25 d’évaluation. Pour les bretons, même si la saison est encore longue, la situation commence à devenir préoccupante : les rennais comptent désormais 3 victoires de retard sur le premier non-relégable.

Du côté de Rueil, le RAC continue son ascension et s'installe à la 7e place après sa nette victoire face à Challans 80-66. À Blois en revanche, rien ne va plus : les hommes du président Philippe Daudin ont enregistré une nouvelle défaite, dans le Vaucluse cette fois (89-63), et leur 8e place synonyme de play-offs est désormais à portée de main de Monaco et Sorgues.

Les résultats :
Centre Fédéral 64 – 83 Souffelweyersheim
La Rochelle 83 – 66 St-Chamond
Rennes 52 – 87 Orchies
Vichy 85 – 71 Cognac
Rueil 80 – 66 Challans
Sorgues 89 – 63 Blois
Chartres 66 – 64 Monaco

Exempts : Angers et Quimper



Tags: