"La déception fut grande" | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - Saison 2012-2013

"La déception fut grande"

27/09/2012
Joueur essentiel de la formation de Souffelweyersheim, Jérémy Tschamber revient sur la déception du Final Four de la saison passée et les objectif du club alsacien pour la saison à venir.

Après un Final Four qui a tourné court, comment avez-vous géré la déception ?
Jérémy Tschamber : "La déception fut grande ! Sur le coup, on se dit qu'on est passé à côté d'une occasion unique, qui ne se reproduira peut être plus... On repense à tous les efforts qu'il a fallu faire pour en arriver là, pour finalement jouer notre plus mauvais match de la saison en demi finale! Avec du recul, et ça peut paraître bizarre à dire, mais je pense qu'en terminant 2ème, cela nous a fait plus de mal que de bien! Rester 3 semaines sans jouer, c'était interminable. On a sans doute perdu du rythme, et ça nous a joué des tours ! Après je n'enlève pas aussi le fait que Blois a fait le match qu'il fallait et méritait amplement de gagner."

Selon vous, qu'est-ce qui a manqué à Souffelweyersheim la saison passée pour monter en Pro B ?
J. T. : "Il nous a manqué...1 victoire rien de plus ! Je pense qu'on manquait de rien, l'équipe était très bien construite !"

Quels sont vos objectifs personnels et du club pour cette nouvelle saison ?
J. T. : "Je vais essayer d'être le plus régulier possible sur la saison, d'apporter d'autres choses en me décalant de temps en temps sur le poste 2 lorsque je jouerai en même temps que Frédéric Minet. L'objectif du club c'est d'accrocher les playoffs."

Pour vous qui sont les favoris de NM1 cette saison ?
J. T. : "Le grand favori sur le papier c'est incontestablement Orchies. Vichy ne sera pas loin également... Mais comme tous les ans il va y avoir des surprises et la bataille sera rude!! Ce championnat est tellement homogène, et c'est ce qui fait son charme ! Les places en playoffs seront chères !"

Tags: