Vous êtes ici

Sport scolaire

La France réalise le doublé aux FISEC Games !

Léo Brabet - 29/07/2019
A l’occasion des FISEC Games, organisés par la Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique, la France a largement dominé les tournois masculin et féminin et remporte deux médailles d’or.

Les FISEC Games sont une compétition regroupant des sélections de lycéens dans différents sports. Celle du basket rassemble les catégories U16 et U17 chez les garçons, et U15 et U16 chez les filles.

La sélection française masculine a réalisé un tournoi parfait, en dominant d’abord la Belgique (85-31), avant de ne laisser aucune chance à la Roumanie, pays hôte et bien trop faible pour rivaliser (146-15). En demi-finale, les jeunes Français n’ont pas baissé le pied pour écarter facilement le Portugal (80-41) avant de retrouver en finale la Belgique pour un résultat toujours très large (96-63).

Du côté des femmes, la France a maîtrisé la compétition sans aucune difficulté. En premier lieu victorieuses de l’Allemagne (115-29), les Françaises ont ensuite dominé la Belgique (66-43) pour se qualifier en demi-finale. Elles ont alors été sans pitié pour l’Espagne dans un match à sens unique (84-18), puis sont allées chercher l’or en battant à nouveau la Belgique (80-63).

Félicitations aux jeunes Français qui ont démontré l’étendue de leur talent !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'